Sujet de la discussionPosté le 16/06/2004 à 09:13:07Ampli casque -> Enceinte
Question un peu honteuse que je me pose.
Est-il raisonnable de relier des enceintes amplifiées à un ampli casque? L'idée étant de pouvoir controler le niveau de sortie sur les enceintes, tout en permettant de relier (evidement) des casques.
Mon ampli casque permet un bouclage transparent (puisqu'il marche même l'ampli éteind), mais le but est une fois de plus de pouvoir controler le niveau de sortie sur les écoutes, sans avoir recourt à une table de mixage (a pas besoin) ni un système de selecteur d'ecoutes type Central control Big knob, etc...
D'un point de vue technique je me dis que c'est faisable, étant donné que l'ampli casque est relié directement à la sortie de ma carte son. Et que le niveau sur cette sortie me permet aussi bien de relié un casque que mes enceintes (amplifiées toujours). Donc le niveau de sortie de l'ampli casque est le même que sur la carte son.
D'un point de vu qualité, la dégradation qu'apporte un tel systeme est elle significative (surtout pour un home-studio)???
Thx
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/06/2004 à 10:47:15
Tu vas rajouter à ton signal du souffle, un poil de distortion et un peu de diaphonie ("melange" des cannaux L/R).
Mais techniquement, ça ne pose pas de problème.
Fais le test et juge toi même de la perte de qualité de ton système d'écoute. Si ça te convient, tant mieux !