Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution pour une sortie casque selon cette config ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle solution pour une sortie casque selon cette config ?
Voici mon besoin actuellement. Je dispose d'une carte son Audiophile 24/96, à laquelle j'ai rajouté un préamp bluetube afin d'enregistrer voix+guitrae ( cette carte n'étant pas préamplifiée ). Et comme il n'y a pas non plus de sortie casque, et que j'avais pas trop de sous, j'ai acheté des enceintes actives MA10D d'Edirol qui disposent d'une sortie casque.

Maintenant que je voudrai m'acheter d'autres enceintes actives, je suis face au dilemme de la sortie pour mon casque, sachant que que je n'ai pas besoin de table de mixage. Que me conseillez vous ?

- Des enceintes actives avec sortie casque ? mais j'ai pas l'impression qu'il y en a bcp
- Un préampli pour casque ? si oui, que me conseillez vous et est ce que je pourrai le brancher entre ma carte son et mes futures enceintes ?
- Est ce que un préamp casque permet facilement de basculer vers les enceintes via un bouton ?

Merci pour votre aide !!
2
Un p'tit up du soir...
3
Salut zorrro,

l'ampli casque Berhinger Powerplay HA4700 te permet de faire ce que tu souhaites.
Il dispose d'entrées 'ligne' dans lesquelles tu brancheras ta carte son. Il dispose de sorties 'ligne' qui retransmettent ce qui arrive dans les entrées, pour envoyer ça sur des enceintes actives ou un ampli.
Je pense que la plupart des amplis casques ont la même fonction, mais vérifie quand même.
4
Merci pour ta réponse !! tu penses donc qu'il est préférable que je m'équipe d'une préampli casque...par contre celui dont tu me parles a 4 sorties casques...alors que j'en ai besoin que d'une. Je vais regarder dans le forum si ce point a déjà été traité...