Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-phone
Photos
1/275
Samson Technologies S-phone

Ampli Casques de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class

Au secours, je n'entends que d'une oreille...

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 133 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au secours, je n'entends que d'une oreille...
Bonjour à tous, je fais partie d'un groupe de 4 musiciens et nous répétons en utilisant des retours wedges... nous voulons répéter au casque pour plus de confort et de précision et avons opté pour le Samson S-phone qui d'après ce que j'ai compris permet d'envoyer 4 circuits de retours (nous n'en avons que trois sur notre table de mixage) depuis notre Beringher EURORACK UB2222FX-PRO, dans nos 4 casques (deux musiciens auront le même réglage retour)...

J'ai branché la sortie AUX SEND / FX OUT 1 en cable stéréo 6.35mm vers le AUX IN du channel 1 du Samson, le AUX SEND / FX OUT 2 vers le AUX IN du channel 2.....

Cependant je n'ai qu'une oreille qui fonctionne dans les casques...

J'ai essayé tout ce qui me semblait logique mais sans résultat...
En branchant le casque directement dans la sortie stéréo du pod de mon guitariste, tout est ok, deux oreilles... des que je cable sa sortie casque en AUX IN 1 du samson, je perd une oreille...

Je sèche, merci de votre aide...

Mik

2
salut,

ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé le miens, mais j'avais eu le même problème. As-tu enclenché la touche ST/2CH au dessus de chaque entrée du samson en mode ST avec chaque bouton PAN à 12H? (le miens est configuré comme ça actuellement... mais je n'ai pas rallumé toute la machinerie pour tester...)
3
Bonjour Ronerone, oui j'ai essayé les boutons ST/2CH sur chaque canal, PAN à 12H car qd je le met à fond a droite je n'ai plus de son dans le casque...
4
Vérifie mais je pense que ces entrées sont mono, avec câblage symétrique. Tu dois essayer de rentrer un signal stéréo en câblage asymétrique non? C est peut être la le soucis. Faudrait que je regarde la doc mais pas le temps la!
5

tu n'a pas le bon cordon.

Ton câble doit être jack mono d'un coté et 2 jacks mono de l'autre.

tu dois avoir un câble type câble d'insert, avec jack stéréo et 2 jacks mono

les sortie auxiliaires de ta table sort en asymétrique, donc si tu utilise ton cordon, tu n'a d'un coté

note que si elle sortait en symétrique, ton cordon ne serait pas bon non plus, tu serai en droite/gauche en opposition de phase. 

http://www.pierredon.free.fr

6
Merci de m'aider les gars... bon je suis un peu mauvais (même très en matos), j'ai cru comprendre qu'un jack mono est asymétrique et un stéréo est symétrique ?? j'ai essayé avec un jack stereo 6.3mm, sortie retour 1 entrée dans aux in channel 1... j'ai fais le même test avec un jack mono 6.3mm, même chose... je ne peux brancher qu'un jack par circuit retour sur ma table de mixage, je ne comprends pas trop le coup du double mono vers stereo... je n'ai qu'une sortie par circuit retour et qu'une entrée sur le samson en AUX IN....
7
J'utilise ces cables de la sortie AUX SEND / FX OUT 1 et le AUX IN du channel 1 du Samson
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk369s15_patchkabel.htm

et j'ai essayé avec les mêmes en version mono...

Je patauge....

Envoyez moi un lien vers les cables qu'il me faudrait si je me suis planté SVP

Bonne journée à vous
8
http://hpics.li/7e0620f

Puisqu'un scéma ultra moche vaut mieux que certains discours... voilà comment j'ai branché mes jacks stereo

... et on ne se moque pas de mon oeuvre d'art svp ;)
9

Salut,

les entrées que tu utilises sont stéréo, tu branches dessus un signal mono symétrique ( je suppose ) issu d'une sortie auxiliaire de console.

Il faudrait que tu utilises un câble jack mono pour désymetriser la sortie et ne plus avoir un côté en phase et un côté hors phase ( Jack TRS donc Masse ,Point froid ,Point Chaud) Ou que tu utilises un câble d'insert TRS d'un côté ( sortie aux) et un seul des deux jacks ( send et return) plutôt le send je pense dans un canal d'ampli commuté mono.

Bon courage.

Manu

10
Salut Manuborie et merci à toi de ton aide...

Donc tu me dis que les entrées du Samson sont stereo et que je sors du aux de la table... oui je suis d'accord avec toi sauf que j'utilise bien un jack stereo entre cette entrée et la sortie de table...

tu as l'air très calé sur la chose mais alors moi y en a du mal ;)

d'apres mon shéma moche du dessus avec cable stereo en bleu et en rouge tu me dis de brancher ma sortie aux de table en mono ? (j'ai parfois l'impression d'être un boulet qd même...)

:oo: