Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Phonitor
Photos
1/2
SPL Phonitor

Ampli Casques de la marque SPL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème de masse ? de rayonnement ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 2 followers
1 Problème de masse ? de rayonnement ?
Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de donner leur avis sur mon problème.
J'ai acquis dernièrement un phonitor, j'en suis extrêmement content c'est un super produit.
J'ai cependant quelques problèmes de parasites lorsque je l'utilise, un buzz léger apparaît souvent (quelques secondes) et je n'arrive pas à régler le soucis (le son ressemble à celui d'un vieux jack que l'on tripoterait et qui ferait des interférences)
Voici comment il est branché :
Sorties stéréo de ma carte son (babyface) ----> In phonitor ----> Out phonitor ----> In enceintes HS80M (les cables sont neufs et de bonne qualité). Ci dessous une photo.
J'ai fait plusieurs tests.
En débranchant tous les câbles, le buzz est toujours là. Donc ça vient soit de l'installation électrique, soit du rayonnement d'un appareil.
J'ai testé en le branchant sur 2 autres prises de ma pièce (sans déplacer le phonitor), il y a toujours ce même "buzz" qui apparaît et disparaît.
J'ai également éteint mon écran (le phonitor est juste en dessous), pensant que ça pouvait aussi venir du rayonnement de l'écran ou un truc comme ça. Le buzz est toujours là. En fait, j'ai l'impression qu'il apparaît surtout lorsque le disque dur de mon mac travaille...
En éloignant le phonitor du bureau, le problème disparaît (il a y toujours un léger buzz continue lorsqu'il est poussé à fond mais à mon avis ça vient de mon installation électrique qui ne doit pas être au top, je suis locataire)
Est-ce possible que ce buzz vienne du disque dur ? Et y'a t-il un moyen de le faire disparaître (sans déplacer le phonitor, j'ai peu de place) ? Sinon j'ai encore une garantie de 30 jours pour le retourner si besoin, mais selon moi le phonitor n'est pas en cause.
Sur l'image, on le voit un peu mal mais l'ordi est juste dernière la surface de contrôle.
Et encore une dernière précision, le phonitor n'est pas branché sur la même prise que l'ordi.
Merci pour votre aide :D:
mini_689699WP20131102003.jpg
2
Je me permets un petit UP.
Après plusieurs tests, je suppose que ma ça vient de ma carte son qui laisserait passer du bruit lorsque l'ordinateur mouline. Est-ce possible ?
3
salut!

j'ai eu le meme probleme dans une config differente, j'entends mon HDD (oui, c'est bien lui le coupable) en buzz leger, et ce, meme lorsque je jouais sur mon combo dans la meme piece, sur une prise electrique differente, pas du tout connecté au PC.

j'ai finalement pû m'en debarasser en changeant le HDD de mon PC contre un SSD.

Il semblerait que le rayonnement magnetique du disque se repercute dans les enceintes, dans certains cas, ou lorsque l'ordi commence a avoir de l'age...
4
Ok merci beaucoup !:bravo: Ca me rassure je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, et ça me confirme que le phonitor n'en est pas la cause. Je n'ai jamais vraiment fait attention au bruit sur mes enceintes, mais je ne les pousse que très rarement, je vais faire le test pour voir si j'entends aussi le disque dur dessus.
5
Bon c'est bizarre, chez moi ça ne le fait pas sur les enceintes, uniquement dans le casque .... :??: