Sujet de la discussionPosté le 22/07/2005 à 19:26:10Conseil d'achat d'ampli ( et de préampli? ) pour piano/voix
Alors voilà, j'ai envisagé de faire un peu d'animation dans des bars et plus tard des concerts en duos avec une pianiste/chanteuse en reprenant pas mal de chansons de Tori Amos et plusieurs des reprises qu'elle a elle même écrites.
J'ai donc acheté un ampli pour basse carlsbro et un micro shure sm58 pour accompagner mon synthé ( que je vais bientot remplacer par un piano numérique... ). Le micro et le synthé sont branchés sur une "mixette" bas de gamme qui me permet de faire quelques réglages de volume sonore ; cependant ces achats se sont fait sur un coup de tete et je n'ai ni comparé ni cherché ce qui conviendrait le mieux à mon style de musique... Le micro me convient très bien mais aujourd'hui mon ampli est en panne et pt etre dois-je en profiter pour en changer? De plus j'ai entendu dire qu'un préampli pouvait éviter certaines pannes sur l'ampli... pouvez vous m'éclairez là dessus et me conseillez pour un éventuel achat.
Parceque des vendeurs peu scrupuleux m'ont assuré qu'avec leur mixette permettant qq réglages je pourrai avoir la meme qlité qu'un ampli clavier, une meilleure puissance et surtout parceque le modèle qu'ils m'avaient tt d'abors présenté et qui était bien pour clavier était déjà vendu...
par dessus tout ; j'ai été très naif
mais que cela me serve de leçon : je n'achèterai plus qu'après reflexion!