Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil d'achat d'ampli ( et de préampli? ) pour piano/voix

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat d'ampli ( et de préampli? ) pour piano/voix
Alors voilà, j'ai envisagé de faire un peu d'animation dans des bars et plus tard des concerts en duos avec une pianiste/chanteuse en reprenant pas mal de chansons de Tori Amos et plusieurs des reprises qu'elle a elle même écrites.

J'ai donc acheté un ampli pour basse carlsbro et un micro shure sm58 pour accompagner mon synthé ( que je vais bientot remplacer par un piano numérique... ). Le micro et le synthé sont branchés sur une "mixette" bas de gamme qui me permet de faire quelques réglages de volume sonore ; cependant ces achats se sont fait sur un coup de tete et je n'ai ni comparé ni cherché ce qui conviendrait le mieux à mon style de musique... :( Le micro me convient très bien mais aujourd'hui mon ampli est en panne et pt etre dois-je en profiter pour en changer? De plus j'ai entendu dire qu'un préampli pouvait éviter certaines pannes sur l'ampli... pouvez vous m'éclairez là dessus et me conseillez pour un éventuel achat.

D'avance merci
2
Salut !

tout d'abord, quel est ton budget ?

Citation : De plus j'ai entendu dire qu'un préampli pouvait éviter certaines pannes sur l'ampli...

ARCHI FAUX !

mais pourquoi utilises-tu un ampli BASSE avec un keyboard et de la voix ?

a++
3
Parceque des vendeurs peu scrupuleux m'ont assuré qu'avec leur mixette permettant qq réglages je pourrai avoir la meme qlité qu'un ampli clavier, une meilleure puissance et surtout parceque le modèle qu'ils m'avaient tt d'abors présenté et qui était bien pour clavier était déjà vendu...

par dessus tout ; j'ai été très naif :furieux:

mais que cela me serve de leçon : je n'achèterai plus qu'après reflexion!

Mon budjet est de moins de 300euros...
4
Et tes HP ?
5
J'en ai pas... :oops:

bah oui je suis un vrai néophyte et je me suis fait arnaquer :(((
6
Comment tu veux sortir du son d'un ampli SANS HP !??!
7
:???: mon ampli sort du son! je vois pas trop ce que tu mets derrière le mot ampli?!

houla dsl je suis pt etre pas très clair!
8
Un ampli :

un combo :

9
:D: merci! j'y voyais pas très clair dsl

Bon, voilà ce que j'ai : http://www.carlsbro.co.uk/CarlsbroWeb/Moreinfo.php?code=BC2130
10
C'est un combo basse :bravo:

si il est endommagé, deux solutions de rachat :

- soit tu achète une petite sono :

- soit tu rachètes un combo keyboard :

ou