Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SR Technology Jam 400: Attention, Ampli clavier haut de gamme !

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 6 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SR Technology Jam 400: Attention, Ampli clavier haut de gamme !
Pour une raison que j'ignore, Audiofanzine a classé le SR Technology Jam 400 dans les combo guitare.
Je l'utilise pour amplifier mes claviers.
C'est LA solution pour ceux qui recherche du matos de (haute) qualité FACILEMENT TRANSPORTABLE pour leur claviers.
Pour ceux que cela intéresse, J'ai donc laissé mon avis dans la rubrique guitare
2
J'ai cru voir que le jam 400 est un ampli de guitare supporte il bien les grosses basses, style hammond ou synthés ?? je me tate à l'acheter, mais je veux etre sur de mon investissement. il y a t il une alim phantom?

www.loric-accordeons.com

3
Audio fanzine l'a placé dans la rubrique ampli guitare pour une raison que j'ignore car à la base, c'est un ampli polyvalent très orienté clavier.
Il y a 3 entrées micros que tu peux commuter en alim phantom. Il te reste alors les entrèes lignes pour tes claviers.
Pour les basses pour un synthés, AUCUN problème, ça dépote grave.
Je branche mon Korg Z1 et je t'assure que les sons de basses ont une grosse dynamique et que ça pête bien.
J'ai également branché un Rhodes. Même diagnostic: son clair avec une grosse dynamique.
Tu peux l'essayer chez Sonoshop à Pigalle (en face de Home studio). Le mieux est d'amener ton synthé pour te faire une idée.
4
Il a l'air trèèèès bien, mais il est aussi trèèèès cher. Bouh :((
5
Aprés avoir croisé ton post sur le Jam400, je me suis renseigné vite fais sur ce monstre.
Bon, on peut dire déjà qu'au niveau look (même si perso je m'en moque) il est magnifique... vraiment trés beau... pour en juger je vous conseille les photos sur http://www.guitare-village.com/srtech.php.

Le seul hic, parce que personnellement il ya un hic, c'est son prix...J'explique :

Je cherche un ampli clavier pour balancer dans les meilleures conditions les sons pianos électriques, rhodes et orgues du Korg SP250 que je vais pas tarder à avoir (je sais, c'est un clavier modeste mais d'exélente qualité).

Alors voilà, sachant que son utilité serait de faire vibrer mes oreilles au mieux et de pouvoir faire palir d'envie les guitaristes avec lesquels je joue devant le son nickel d'un bon ampli clavier, je voulais savoir si le SR Technologie JAM90 (90Watts RMS) assurerait la fonction d'ampli pour une salle de répet d'environ 25m². De plus serait il assez puissant pour pouvoir garder de la marge sur le niveau du son en jouant, mon but n'étant pas de craquer le tweeter au bout de trois semaines en balançant les aigus de mon clavier comme celà m'est déjà arrivé à deux reprise sur ma Gemini GX350.

Au niveau du prix, 425 euros, c'est trés raisonnable pour ce type de produit.

Merci de me répondre et merci à toi B GOOD pour ce conseil, je ne connaissais pas cette marque avant de voir ton post :clin:
6
Bonjour j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait la notice accompagnant le sr jam 400 ? J'ai galérer a en avoir une par mon revendeur et là ce qu'il m'a donné c'est une suite de plan de l'ampli en kit... merci d'avance

erik

https://myspace.com/melodyadelarte
7

Très bel ampli, mais qu'en est il du rendu ? Deux hp de 8", ça me parait faible pour un piano num par exemple....

Des avis ?