Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie audio mulit-fonction pour la maison

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie audio mulit-fonction pour la maison
Bonjour,
Je cherche une solution pour chez moi où je puisse faire sortir à la fois : micro, boite à rythme, clavier et basse. C'est plus le dernier point qui est un peu problématique je pense...
L'un de vous aurait-il une suggestion ?
J'ai vu la Roland CM-30 qui a l'air pas mal... Ou le Roland Cube 60...
Merci !
2
Le CM30, tu peux oublier pour la basse ! Vu la taille des HP tu sortiras rien de bon (ou rien tout court !)

Le cube 60 est peut-etre un meilleur choix, mais pas en stéréo.

C'est pour quoi faire ? Juste s'entendre tranquilement jouer chez toi ? Pour ecouter des mix ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Oui, pour m'entendre chez moi !
4
Dans un autre esprit, tu pourrais dans ce cas t'acheter une toute petite table de mix et un très bon casque studio et là, t'auras un vrai son pour pas cher ! Une mixette à 2 balles avec au moins 2 entres XLR (genre une Peavey RQ200 d'occaz dans les 80 euro), et un casque SONY MDR-7506 (je crois que ça coute dans les 150-180 euro).

Là, tu auras un son d'enfer pour pas cher et sans avoir de problèmes de voisinage.

Si tu veux vraiment amplifier pour de vrai, avec le prix que tu veux mettre, il n'y aura de toute façon pas de miracle... A la limite, si tu veux vraiment amplifier, tu peux acheter une table de mix de base et tout balancer dans ta chaine hi-fi si tu en a une (de + 5 watts :lol: ). Les synthés et la boite à rythme sortiront nickel, la voix ça dépend du micro et la table de mix aura des égaliseurs pour retoucher, mais la basse sera surment un peu mal définie et un peu molle, mais ça ne te coutera encore une fois pas cher pour une solution qui marche.

Mes solutions ont aussi l'avantage de te permettre de tout mixer ensemble !

Sinon pour ton Cube 60, perso, ça me ferait ch... de ne pas sortir en stéréo avec un synthé...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Merci de ces réponses.
En fait je pense qu'il me faudrait un ampli basse qui possède une entrée ligne...
Ou un ampli clavier avec une entrée instrument de bonne impédance...
:???:
g pas encore la solution...

peut-être un truc du genre :
https://www.laney.co.uk/show_spec.php?prod=ah50
mais est-ce qu'il y a une entrée pour instru ? Lo-Z et Hi-Z ça veut dire quoi ?
6
Hi HZ, il me semble que c pour les guitares mais je suis pas sur...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9