Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son cabine leslie

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son cabine leslie
Salut!!!

Voila, j'ai une sono d'un groupe reggae roots dans une semaine et demi et j'ai une cabine leslie à sonoriser. N'ayant jamais pratiqué cet acte (!) je me demandais si une bonne âme pouvait m'indiquer comment procéder. Merci!!
2
Siouplé......
3
Hello, pour ta leslie...deux choix simples. Soi tu la reprends en stéréo soit en "genre" mono.
En stéréo, tu colles deux SM57 en couple "ortf" pour les trompes, et au mix tu n'élargis pas trop l'image sinon le son leslie va aller d'un bout de la scène à l'autre....bonjour le mal de mer.!! Et bien sûr, un micro en bas de la cabine (MD421 ou micro basse si tu as).
Sache que les aigus descendent jusqu'à 800hz, après c'est le grave qui reprend plus bas.
Prise plus "mono": un SM57 en haut, et.assez proche toujours des trompettes, mais pas trop pour ne pas reprendre le "vent" du à la rotation (sinon: bonette.) un micro grave pour le bas.
C'est tout. Attention au gain, l'orgue Hammond est violent.
Pour info, la trompette d aigu n'a qu'une seule des deux trompes effective, la seconde est la pour faire contre-poids (mécanique). Donc, si tu mets 2 micros en opposition (gauche/droite, tu double la vitesse et donc le signal perçu....chapeau pointu.
Bonne sono...josé
4
Ah marci bocou pour cette réponse fort complète....
5
Tu place 2 micros a 90°:


--
|| O---
--
O
|


che pas si c est comprehensible mais voila ^^
6
Aigues :
Micros à 120 degrés

Grave :
un micro basse à la bissectrice de l'angle formé par les aigues
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
7
8
Bonjour
Je cherche à savoir comment vous pourriez sonoriser la Leslie 2101 MK2
http://www.hammond.eu/products/leslie/2101-mk-2/

merci d'avance

www.loric-accordeons.com

9
Pour sonoriser ma 2101 MK2. Je me suis tourné vers un ingé son avec qui j'ai travaillé. Voici le solution
pour laquelle j'ai opté : 2 x E904 en ortf pour les horns et 1 E906 pour le rotor basse qui est simulé sur ce modèle.

amplis-clavier-2313595.jpg
amplis-clavier-2313597.jpg
amplis-clavier-2313598.jpg

www.loric-accordeons.com

10
C'est curieux, j'avais essayé le e-904 comme tout le monde, et je trouvais sa couleur de son un peu dure et il prenait les claques de vent à chaque passage de trompe, mais c'est vrai que le mien était plus proche.
Sinon belle attache et jolies photos. Une démo son ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 22:44:33 ]