Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos recommandations pour la pratique?

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos recommandations pour la pratique?
Bonjour,

Je vais vous poser une question que vous avez probablement déjà vu maintes et maintes fois, alors je vous remercie d'avance de votre intérêt envers mon message :-)

Je possède un Yahama P-90, merveilleux piano électronique complet, touche sensible, bon son, transportable, etc. Prochainement je vais débuter des pratiques avec un band dans le but de faire un spectacle en fin mars prochain. Le P-90 ne possède pas de haut-parleur intégré, et j'aimerais faire "sortir le son" pour la pratique et également avoir un moniteur pour le spectacle.

Alors, quel ampli de clavier vous est-ce que vous recommanderiez? Voici mes critères d'achat en ordre :

1. Assez puissant pour pratiquer avec un band composé de guitare, drum, basse etc.
2. Transportable par une seule personne. Que ça puisse bien entrer dans une auto.
3. Assez puissant pour me servir de moniteur lors du show.
4. Qui est capable d'en prendre au niveau de l'entrée sonore et de bien le restituer. Le Yahama P-90 a un son de piano assez riche...
5. Prix "raisonnable" (je suis prêt à mettre le prix qu'il faut mais pas quelque chose de luxe).

Je ne cherche pas une "boîte à tout faire" ou un gadget high-tech.

Merci d'avance!

Guillaume Pratte
Granby, QC, Canada
2
Pour me répondre à moi-même en partie... :-)

J'ai regardé quelques modèles. Le Peavey KB3 semble intéressant. Hp de 12", 60W, sortie LXR, etc.

Par contre, j'aime moins son poid d'environ 25 kilos... C'est une fois et demie le poids de mon clavier, que je trouve déjà lourd à transporter. Mais peut-être que je me plain pour rien? :-)

Le modèle KB1 est moins lourd (environ 9 kilos), mais a un hp de 12" et n'a que 20W de puissance. Est-ce que ça serait suffisant pour les besoins que j'ai énumérés ci-haut?

Enfin, je vous tiens au courant de mes autres découvertes, et j'attends avec enthousiasmes vos suggestions!
3
Finalement je me suis acheté un Roland KC-350...

@+.