Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli utiliser avec des vieux orgues qui ont un son d'enfer ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli utiliser avec des vieux orgues qui ont un son d'enfer ?
Bonjour à tous
j'utilise 2 vieux orgues :elka X 109 (avec des sub basses terribles)et un ovni couplé avec un effet guitare. Je veux acheter un ampli qui rende le mieux possible mes basses à 20db (si, si) et tous mes sons bizarres et variés que j'ai créés pour notre groupe influencé post rock. Je n'y connais rien, aidez-moi s'il vous plait !
2
Salut, salut... :bravo:

L'idéal pour toi, à mon avis, ce serait de te dégoter un vieil ampli guitare du genre Twin Reverb Fender (à lampes) ou même un jazz chorus Roland (à transistors mais stéréo !). Ces deux amplis ont l'avantage d'avoir pas mal de dynamique et le rendu dans les basses n'est pas trop mal grace aux deux haut parleurs de 12" (donc, le Jazz Chorus avec quatre HP de 10".

:clin:
3
Dans le même ordre de choses, est-ce que le premier ampli basse venu pourrait faire l'affaire ?
4
C'est pas vraiment conseillé de prendre des amplis d'occasion, non pour le système, mais plutôt pour les haut-parleurs ( faut que ce soit de grande qualité sinon ). Pour répondre à ta dernière question, un ampli basse, c'est choix. Perso, j'ai un synthé, et j'utilise les amplis de guitare de mes potes et j'ai le rôle de basse. Je trouve que ça rend trè bien, ma main gauche s'entend bien et la main droite encore mieux.
Pour conclure, faut que t'essaye deux types d'ampli en fonction de ton jeu. Ou sinon, si c'est les graves que tu veux mettre en avant, tu peux ajouter une petite enceinte de grave ( subwoofer il me semble qu'on appelle ça).