Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey KB3
Photos
1/17
Peavey KB3

Ampli Clavier de la marque Peavey appartenant à la série KB

Sujet Est ce que le haut parleur de mon KB2 est foutu?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 063 vues
  • 2 followers
1 Est ce que le haut parleur de mon KB2 est foutu?
Bon alors voilà,

il y a plus d'un an j'ai acheté un ampli clavier peavey (le modèle KB2 donc) en pensant l'utiliser pour brancher mon PC (pour écouter et faire de la musique) ainsi que pour brancher dessus un clavier et à l'occasion des basses ou des micros pour chant ou autres instruments acoustiques.
Le vendeur m'avait assuré que je pouvais amplifier tout ça sans problème, sur le site de peavey, cet ampli est décrit comme parfait pour les claviers, les guitares électrique ou électroacoustiques et le chant.

Pour brancher un clavier, mon PC ou un micro chant, effectivement il n'y a aucun problème, par contre quand un bassiste est venu chez moi un jour, je me suis rendu compte que l'ampli vibrait à fond à certaines fréquences dès que je montais le volume à un niveau raisonnable. J'ai trouvé ça étrange étant donné qu'il y a une super bande passante et que j'entends super bien les basses quand j'écoute de la musique avec, mais je me suis dit qu'après tout c'était normal et que de toutes façons j'aurais jamais un son de basse potable avec ça.

Mais je me suis rendu compte récemment que même en branchant des guitares dessus, l'ampli vibre quand je joue les notes les plus graves et c'est vraiment chiant.
Du coup je me demande si c'est une histoire d'impédance, si cet ampli est un gros tas de merde ou si c'est moi qui ai trop forcé sur le HP en tentant des trucs que la morale réprouve (amplification de contrebassine avec des piezos, guitare électrique avec pédale de disto...).

J'aimerais bien savoir parce que si c'est juste pour passer que la musique, autant que je le revende et que je m'achète une petite sono et un vrai ampli basse plus tard.

Voilà, donc si quelqu'un s'y connait mieux que moi en la matière (c'est pas dur!) ou a déjà rencontré des problèmes du genre avec ce type d'ampli "universel"...
2
UP UP UP ... :???:
3
Je suis le seul crétin à avoir été assez débile pour m'acheter un ampli clavier en voulant m'en servir comme d'une mini sono alors?
:(((

Ben je vais retourner me coucher alors... bonne nuit!
4
Up !