< Tous les avis Peavey KB60
Peavey KB60
Peavey KB60

Ampli Clavier de la marque Peavey appartenant à la série KB

Big Job Head Big Job Head

« Un ampli qui fait le job »

Publié le 03/07/23 à 11:12
Je cherchais un ampli clavier pour m'entrainer à la maison et répéter à l'occasion.
Mon cahier des charges étant : un ampli solide, pas cher, et avec un son correct.

Un petit tour sur le boncoin et me voici en possession d'un bon vieux kb60.
Je connaissait déjà cette série d'amplis peavey ayant un special 112 de la même époque donc je savais que niveau solidité j'en aurai pour mon argent, et le son peavey très droit me convient tout à fait.

Niveau fonctionnalité l'ampli comporte
- 2 entrées ayant chacune un input high et low gain.
- l'entrée une possède un bouton de boost au cas où il vous manquerait encore un peu de gain
- un jack d'insert pre-eq pour insérer des traitements
- une eq 3 bandes pas très efficace mais qui permet de corriger un peu votre timbre (d'où l'utilité de l'insert pour ceux qui souhaitent avoir un traitement digne de ce nom)
- une boucle d'effet non commutable (post-preamp / pre ampli de puissance)
- un dosage de reverb (non commutable)
- une sortie casque à l'arrière

Après quelques heures d'utilisation cet ampli fait le job pour ce que je lui demande.
points positifs :
- Le son est propre, sans être incroyable.
- le spectre de fréquence est plutôt bien respecté.
- Il a une bonne dose de volume en réserve (même si je pense qu'avec un batteur un peu énervé ça risque d'être compliqué)
- il est pas cher
- est construit comme un tank

points négatifs :
- très lourd pour sa taille
- n'apporte aucune couleur sonore particulière
- eq et reverb assez anecdotiques sans être inutiles non plus.

En résumé c'est un ampli très simple qui fait juste ce qu'on lui demande : sortir un son propre. Mais n'en attendez pas beaucoup plus.
Pour mon utilisation c'est pile ce qu'il me fallait donc je suis ravi de cette acquisition.