Peavey KB60
+

Peavey KB60

KB60, Ampli Clavier de la marque Peavey appartenant à la série KB.

Fiche technique Peavey KB60

  • Fabricant : Peavey
  • Modèle : KB60
  • Série : KB
  • Catégorie : Amplis Clavier
  • Fiche créée le : 16/10/2006

mais votre aide est la bienvenue

Distribué par Face

»

Avis utilisateurs Peavey KB60

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 4 avis )
 2 avis50 %
 2 avis50 %
gg.270515/10/2013

L'avis de gg.2705"Un ampli transistor très polyvalent "

Peavey KB60
Ampli transistor Made In U.S.A (années 90' je crois)

Voir avis précédents pour les détails de la connectique.

UTILISATION

Simple : tourner les potards, les réglages de l'équalisation sont précis.

AVIS GLOBAL

Je m'en servais ponctuellement pour du live, plus souvent à la maison sans le pousser trop fort.

Points positifs :
- double-entrée (pratique pour répéts à la maison pour amplifier guitare / clavier par exemple), sons clairs très précis, paraît plus puissant que ses 60 W supposés.
- construction solide ++
- polyvalent ++ avec bon rendu à chaque fois (joué avec clavier/guitare : bonne restitutions des fréquences basses).
- rapport qualité/prix d'occasion très intéressant (compter +/- 100 €)

Points négatifs :
- poids (prévoir case à roulettes ou autre pour les sorties !)
- la réverb est très discrète / peu efficace (j'ai acheté une pédale de réverb pour compenser ce manque)

»
stephanelp02/02/2009

L'avis de stephanelp

Peavey KB60
Ampli type transistor avec réverbe
la puissance doit être de 50 watts sous 8 ohms
connectique façade 2 fois 2 entrées high lowdont une avec push boost
1 pre eq out-in , 1 pre amp out et 1 power amp in
2 réglages gain 3 pour égaliseur et 1 pour réverbe
derrière une sortie casque et une entrée keyboard

UTILISATION

La configuration est très simple on obtient un son puissant vraiment incroyable pour la taille et la puissance annoncée , il faudra néanmoins y mettre des effets pour obtenir ce que l'on veut. la réverbe n'est pas très bonne voir inutile,l'ampli est d'une simplicité sans égal

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis quelques mois et avant j'avais un tnt 150 ,énorme et au son médiocre,aujourd'hui je me sers de cet ampli à la maison avec tous mes instruments basse guitare synthé et chant.ça reste bien sûr un ampli avec un gros son ce n'est pas de la hifi.
j'ai essayé pas mal d'amplis des petits des gros des moyens,ben celui là convient pour les répettes des concerts de petites salles ou comme retour de scène. on peut le mettre à coter d'un 150 watts ,il ne rougira pas du tout,je me demande ou ils ont été chercher cette puissance.
la finition est très bien ,fabriqué aux usa,depuis ça ne se fait plus.
increvable pas de problèmes de potards .
mes potes de répette étaient vraiment surpris par la qualité et le son de cet ampli.
je l'ai acheté d'occasion ,je ne le vendrai jamais.
»
25/02/2007

L'avis de Anonyme

Peavey KB60
Voir avis précédentn fait je ne le trouve pas assez neutre

UTILISATION

En fait je ne le trouve pas assez neutre pour les clavier (j'ai une sono correcte), mais j'ai été amené il y a quelques mois à l'utiliser avec mon SansAmp Bass DI (préampli simu lampes pour basse) et ma Musicman, et là c'est un vrai régal, mon set up basse fonctionne mieux dans mon HS que sur mon gros Fender BRX 300 (que j'utilise pour la scène). Les musiciens avec qui je joue sont tous épatés par le rendu du 15" et du tweeter.
Il est vraiment puissant et costaud pour un 60 w. Effectivement, on ne fabrique plus des trucs comme ça à des si petits prix.
Il trainait depuis dix ans dans mon local (j'aimais pas les claviers dessus). Depuis cette révélation, c'est mon ampli basse en HS.

Il fonctionne également remarquablement bien avec le Vox Tonelab (simu. amplis et HP).

AVIS GLOBAL

Les +: sa solidité, il encaisse vraiment bien les basses fréquences, la connectique (vive le amp in qui désactive le préamp), la polyvalence, le prix.

Les -: comme ampli clavier c'est vraiment pas neutre (bien pour le rhodes et les orgues, mais nul pour les sons acoustiques), il est très moche

Comme ampli clavier il vaut 6, mais comme ampli polyvalent pour basse, rhodes, simulation ampli guitare il vaut 10. Ce qui est étrange, c'est que je trouvais les TNT de la marque (amplis basses) assez médiocres.
»
blackmore27/11/2006

L'avis de blackmore

Peavey KB60
Ampli clavier à transistor, 60 watts made in USA.Tres grande qualité de fabrication (pas comme maintenant).
Deux canaux avec chacun entrée haute ou basse impedence, potar de volume.
Un egaliseur bass, mid, treble commun pour les deux canaux.
Sortie preamp + entrée ampli (boucle d'effet).
Une reverb ( à plaques apparement).
Sortie casque sur la face arriere.
Fabriqué dans les années 80/90, on ne le trouve aujourd'hui qu'en occase.
Sa cote est d'environ 150/200 euros maxi pour un modele en tres bon etat (la cote AF est fausse, car elle resulte d'une annonce de vente d'une paire de kb60).

UTILISATION

Simple à utiliser, pas besoin de notice. Tu branches et ça marche.
Le son est tres neutre et clair, il restitue fidelement l'instrument.
La puissance est convenable, on l'utilisera facilement en piano bar ou petite scene.
Il est tres polyvalent, on peut tout brancher dedans (clavier, guitare, basse, micro).
Sur les entrée 1 ou 2, j'y mets mes claviers, mon electro acoustique, ma basse et en bidouillant l'egalisation on obtient facilement un tres bon son. Dans l'entrée de l'ampli (sans passer par le preamp) je branche mon tubeman (preamp à lampe), et c'est aussi excellent.
On peut aussi jouer au dj d'un soir en lui mettant une table de mix dessus (là c'est mieux d'en avoir 2 pour la stereo).
Bref, un vrai couteau suisse, qui sait tout faire avec un resultat sonore excellent.

AVIS GLOBAL

C'est l'ampli polyvalent par excellence, alors si comme moi vous jouez un peu de tout (guitare, basse, electro, claviers) et que vous ne voulez pas avoir plusieurs amplis, c'est celui qu'il vous faut. Relativement petit, pas specialement léger (mais construction tres solide, voir indestructible !!!), il sait tout faire.
Acheté une misere d'occasion, c'est d'un rapport qualité/prix (pour moi) hallucinant !!
»

Images Peavey KB60

  • Peavey KB60
  • Peavey KB60
  • Peavey KB60
  • Peavey KB60

Découvrez d'autres produits !

Autres amplis Clavier Peavey

Autres catégories dans Instruments électroniques

Autres dénominations : kb 60

Forums Peavey KB60