< Tous les avis Peavey KB60
Peavey KB60

Ampli Clavier de la marque Peavey appartenant à la série KB

blackmore blackmore
Publié le 27/11/06 à 09:16
Ampli clavier à transistor, 60 watts made in USA.Tres grande qualité de fabrication (pas comme maintenant).
Deux canaux avec chacun entrée haute ou basse impedence, potar de volume.
Un egaliseur bass, mid, treble commun pour les deux canaux.
Sortie preamp + entrée ampli (boucle d'effet).
Une reverb ( à plaques apparement).
Sortie casque sur la face arriere.
Fabriqué dans les années 80/90, on ne le trouve aujourd'hui qu'en occase.
Sa cote est d'environ 150/200 euros maxi pour un modele en tres bon etat (la cote AF est fausse, car elle resulte d'une annonce de vente d'une paire de kb60).

Simple à utiliser, pas besoin de notice. Tu branches et ça marche.
Le son est tres neutre et clair, il restitue fidelement l'instrument.
La puissance est convenable, on l'utilisera facilement en piano bar ou petite scene.
Il est tres polyvalent, on peut tout brancher dedans (clavier, guitare, basse, micro).
Sur les entrée 1 ou 2, j'y mets mes claviers, mon electro acoustique, ma basse et en bidouillant l'egalisation on obtient facilement un tres bon son. Dans l'entrée de l'ampli (sans passer par le preamp) je branche mon tubeman (preamp à lampe), et c'est aussi excellent.
On peut aussi jouer au dj d'un soir en lui mettant une table de mix dessus (là c'est mieux d'en avoir 2 pour la stereo).
Bref, un vrai couteau suisse, qui sait tout faire avec un resultat sonore excellent.

C'est l'ampli polyvalent par excellence, alors si comme moi vous jouez un peu de tout (guitare, basse, electro, claviers) et que vous ne voulez pas avoir plusieurs amplis, c'est celui qu'il vous faut. Relativement petit, pas specialement léger (mais construction tres solide, voir indestructible !!!), il sait tout faire.
Acheté une misere d'occasion, c'est d'un rapport qualité/prix (pour moi) hallucinant !!