4.6/5
  • MichlefMichlef

Un vrai couteau suisse !

Roland BA-330Publié le 14/08/17 à 16:46
    Certains diront "il est cher" sorti d'une série "Keyboard" KC de Roland, je dis : Y'a pas photo ! J'ai toujours utilisé deux amplis identiques en stéréo car je joue sur un Hammond (SK2 avec pédalier)et la Leslie forcément électronique (question poids) n'est bonne qu'en stéréo. Le passage aux BA-330 a été une révèlation ! Je retrouve le grain de mon "roue phonique" non transportable ... en plus j'ai le piano (correct) les cordes (pas mal) et surtout ... je peux brancher des micros voix, harmonica, une guitare acoustique (excellente) un Dobro un banjo, une basse acoustique et plein d'engins ésotériques ;-)

intéressant: la liaison stéréo entre les deux, et la sortie console stéréo "ligne". du signal complet sur un seul cable.
    Du coup on a derrière, deux mini-tables de mixage, plus de Mackie, et on ne dépend de personne.
    Sur une grosse sono, je les place en position de Leslies près de moi, comme au bon vieux temps quand j'avais des muscles ;-)

Finalement je m'y retrouve côté transport, plus facile qu'avec les KC 150, surtout grâce aux roulettes des sacs,dommage que le Hammond n'en aie pas.
  • titivilletitiville

Fiabilité et efficacité !

Roland BA-330Publié le 04/03/17 à 18:47
    J'ai longtemps hésité entre ce produit et un stagepas Yamaha pour amplifier facilement clavier et guitare en retour de scène. Et bien je dois dire que je ne suis pas déçu du Roland. Les avis étaient positifs et je les confirme; l'ampli est solide, le maniement, simple et le rendu est fin et étonnamment puissant. Certes, l'appareil est un peu encombrant et les réglages à l'arrière ne sont pas des plus pratiques pour ajuster le son, contrairement aux amplis classiques où ils se trouvent devant ou au dessus. Mais passés ces aspects, ce ne semble que du tout bon. Facilement transportable, il aspire confiance et fait assez pro. Bravo Roland ! En plus, je l'ai acheté en solde à bon prix et là, ça devient franchement intéressant. Un produit finalement peu connu mais qu'on ne peut que recommander quand on recherche une amplification polyvalente de qualité pour quelques années; sans doute appelé à devenir un classique du genre.
  • WozzeckWozzeck

son chaud, pour un ampli de ce format

Roland BA-330Publié le 14/09/12 à 12:19
    Cet ampli est très polyvalant,
    je suis claviériste, je suis amené à jouer souvent du piano numérique,
    et je l'utilise aussi pour mon Rhodes MK1, soit en direct sur une entrée guitare(un Rhodes peut se comparer à une guitare électrique dans son principe), soit en entrée ligne quand j'utilise mon rack d'effet(amplitube principalement).

Franchement le son est très fidèle, très clean, donc idéal pour le piano et ça c'est rare pour ce type d'ampli.
    Le BA-330 développe aussi d'agréables basses bien rondes.

Par contre, je trouve qu'il manque franchement de puissance pour sa taille.

Cet ampli est très polyvalant,
    je suis claviériste, je suis amené à jouer souvent du piano numérique,

Le BA-330 développe aussi d'agréables basses bien rondes.

Par contre, je trouve qu'il manque franchement de puissance pour sa taille.

Je l'ai comparé avec un Roland AC-60(2x30W), et ce dernier, qui est la moitié plus petit,a vraiment plus de patate...mais le son est bien meilleur sur le BA-330, beaucoup plus large, plus naturel que le AC-60.

Pour résumer,
    Le Ba-330 a le format et un son vraiment adapté aux claviéristes(grâce à sa stéréo), mais trop peu puissant à mon goût.
    Si Roland sort un jour un "BA-660" avec le même son, la même taille, mais le double de puissance, ce sera parfait...
  • les deuxles deux

the must

Roland BA-330Publié le 13/06/12 à 16:46
    je l'ai utilsèe a la creation de notre duo en repet et revendu depuis mais je le regrette bcp on peut vraiment tout faire avec retour ou public je regette vraiment mais maitenant trop chere snif

• youlix422youlix422

incroyable

Roland BA-330Publié le 04/08/11 à 22:57
    Je cherche actuellement un systeme tout en un pour un projet solo
    J'ai donc essaillé un tas d'ampli guitare ( et oui je chante et joue de la gratte )
    Des aer aux sr technologie, rien ne m'a convaincu a part le bose L1 mais hors de prix
    Les aer sont trop spécifique qu'a la guitare et les sr manquent de puissances ( mais quel son !!! )
    J'essais donc ce roland qui était en magasin
    Son aspect ne donne pas envie, du moins par rapport au matos que j'ai précédament essaillé
    Je branche une guitare electro et hop je met le volume a mi chemin et un peu de reverb et là la claque!!!!!
    Je cherche actuellement un systeme tout en un pour un projet solo
    J'essais donc ce roland qui était en magasin
    Le son est moins beau que sur les ampli spécialement cités plus haut mais la dynamique est énorme, la diffusion également
    Alors qu'il ne fait que 2*30 w on dirait du 2*200
    la reverb est magnifique en plus
    Au finale cet appareil semble correspondre a mes critères
    4 entrées indépendantes
    plus deux stéréo
    Reverb, delay etc
    Sonorité stéréo
    Poid résonable
    et le bonue, il peut marcher sur pile ( ça ouvre de schamps pour des représentations dans des rues par exemple )
    je vais surement craquer dès que j'ai quelques sous