< Tous les avis Roland CM-30
babas3d babas3d
Publié le 23/07/09 à 02:03
Combo mixette/ampli/hp tout-en-un avec poignée de transport ergonomique, le rapport puissance/prix et la marque (qui se ressent aussi dans le prix quand même ^^).
Les types d'entrée disponibles, XLR, Jack 6,35 Mono/Stéréo, RCA, Jack 3,5.

Nous en avons 2 câblés en Stereo-Link associé à un PM-30 pour sonoriser notre salle de répétitions pour 2 guitare, basse, batterie, chant, clavier, dj.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

Il me semble, mais je ne suis pas un expert et les murs de notre ... cave ne sont pas l'idéal en terme d'acoustique.

L'image stéréo est-elle bonne ?

Très bonne.

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?

Oui.
Il ne vaut mieux pas dépasser les 3/4 sur les potards de volume car le souffle arrive et les basses fréquences commencent à faire saturer l'ampli et cracher le HP ce qui me semble dangereux pour la longévité du CM-30 mais rien d'anormal à mon goût.

La dynamique est-elle respectée ? ...

Il me semble que oui.

9 mois d'utilisation

J'aime la puissance. Comme dans les autres avis en le poussant un peu dans ses limites "pour voir" on se demande "seulement 30W ?" !
J'aime le petit attache-câbles indissociable du câble d'alimentation qui est bien utile pour faire un câblage propre
J'aime le design, petit mais costaud
J'aime l'ergonomie et sa poignée
J'aime la stéréo et l'idée du Stereo Link
J'aime les entrées en pagaille (3 mixables et 2 auxiliaires)

Du Fender et Marchal jusqu'à 25W, le Peavey Bandit 112 mais ce n'est pas la même gamme, de la sono couillone-daille en pagaille et du hifi de toutes sortes (Sony, JBL, Bose).

Excellent rapport qualité/prix.

Je referais ce choix.
Et juste pour profiter de la stéréo deux CM-30 valent vraiment mieux qu'un seul et ça ajoute de l'ampleur aux basses fréquences.