Tous les avis sur Roland KC-110

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Deesnay27/03/2018

L'avis de Deesnay"Compact et correct"

Roland KC-110
Je cherchais un ampli stéréo, avec un encombrement et un poids réduits.
Sur ces critères, le choix de modèles n'est pas énorme. Le Roland KC-110 remplit sa fonction. Ceci dit, le son n'est pas extraordinaire (même en jouant sur les maigres réglages), et on est vite limité en puissance (2x15W). Ça conviendra pour un usage personnel, et pour jouer devant un tout petit public, mais ça ne rivalisera pas avec une batterie.
Je l'utilise avec un Nord Electro 5, et il est vrai que l'ampli ne rend pas justice aux magnifiques sons de pianos acoustiques. Il s'en sort mieux sur les pianos électriques.
Côté pratique : l'ampli a pas mal d'entrées audio, et c'est un plus.
Un potentiomètre unique réverb / chorus, qui peut être pratique, à utiliser avec parcimonie.
Steeve_Julius19/03/2018

L'avis de Steeve_Julius"Mon ampli guitare ^-6"

Roland KC-110
Eh oui tu le sais bien, les amplis guitare ca coute un bras, ya trop de modeles sur le marché et ca prend le choux de passer sans cesse de l'un a l'autre car on est jamais vraiment satisfait ...en + pour avoir la stereo bah il faut deux donc encore + de tunes qu'il faut lacher o_O J'ai résolu mon prblm en acquerant ce petit Roland qui déja offre 3 entrees stereo (avec le AUX IN mini-jack ou RCA) + 1 mono Line In/Micro XLR + 1 sortie Line out stereo qu'on peut utiliser pour envoyer vers un Looper stereo genre SoloXT pour tester des idées 'On The Fly'

Sachant que je passe par un processeur d'effets BOSS GT100 qui est une véritable tuerie eh ben un ampli guitare m'est juste inutile car le GT100 donne tout son potentiel sur une sono ou des enceintes de monitoring avec une Flat Response pour restituer au mieux les sons du GT100 / Avec ma gratte IBANEZ S5470 ca dépote totalement + 2 pédales analo : Blackbird Trial Tube Preamp + MXR 10 bands EQ pour gonfler/sculpter mon signal avant de transiter dans le multiFX - Le rendu de cet ampli est + que satisfaisant étant donné la config 2 woofers + 2 tweeters et je l'utilise en Dual Stereo avec mes enceintes Fostex PM0.5 via mon mixer Yamaha AG06 et les 2 potards monitoring dediés ...ca envoie de la grosse spatialisation !!!

Le Wide Chorus embarqué est vraiment super pour créer une spatialisation impressionnante avec aussi une Reverb plutot tres sympa (mais je les utilise pas vraiment) et 2x15W ca suffit pour des répetes ou des petits concerts ...apres ca depend d'la zik qu'on joue c sur c pas pour du DeathCore... avec en + la possibilité de se repiquer sur une sono par le Line Out // On peux aussi faire la modif de changer les 2 HP 6.5" pour des JENSEN Ceramic je l'ai deja fait sur un StreetCube et ca change completement la donne on a un son bcp plus puissant cristallin riche en harmoniques et plus typé guitare (sur le KC110 il faudra faire un peu de soudure car les 2 tweeters sont reliées aux woofers et les fiches sont pas vraiment faciles a enlever)
Jeremy R01/02/2015

L'avis de Jeremy R"Du Roland made in China"

Roland KC-110
J'utilise cet ampli a la maison. Après avoir emménagé en Angleterre sans mon attirail d'amplis, moniteurs et consoles de mixage, je cherchais un moyen simple d'amplifier mes claviers en stéréo.

Je l'ai d'abord vu sur eBay mais après validation de la vente, le vendeur me dit "désolé je remarque qu'il y a toujours un problème de bruit de vibration sur un des 2 haut-parleurs malgré réparation récente". Du coup vente annulée.

Ne me méfiant pas, je l'achète neuf. Et la, surprise... un des HP fait un bruit, comme si une feuille de papier était coincée dedans. Probablement donc le meme problème que rencontré par le vendeur eBay.

Je n'avais jamais eu aucun problème avec Roland, matériel hyper fiable jusqu'a présent. Et c'est la que j'ai réalisé que tous mes autres instruments Roland (probablement pas loin de 20 pièces) étaient Made in Japan.

Bref... Passons ce petit souci.

Le son en lui-meme est potable pour jouer chez soi ou s'en servir comme retour personnel sur une scène pas tonitruante (je l'ai utilisé a cet effet lors d'un concert de mariage, c'était nickel).

Rien d'extraordinaire malgré tout. Je ne suis plus sur du prix auquel je l'ai acheté car je m'emmele les pinceaux avec les livres sterling et les euros.
Michlef03/09/2013

L'avis de Michlef"un véritable couteau suisse, ...du super !"

Ampli très léger (à porter), Costaud côté rendu sonore
ils disent 2 x 15 w, on y croit pas ! Rendu exceptionnel
STEREO ! ! Mérite d'être signalé, car pour l'effet Leslie c'est indispensable
Mixage sur 4 Entrées,
1X Entrée Micro(XLR/Jack)le sm58 fait merveille, une guitare acoustique aussi
et grâce aux effets, l'harmonica est au top.

2X entrées Line Stéréo (Jack) donc 4 entrées.
1X entrée iPod, CD (Jack 3.5 stéréo, RCA) J'ai essayé une boite à rythme, c'est bon !
1x Sortie stéréo (Jack)permet d'en coupler deux (c'est mon cas) et en plus on sort sur console et là l' ampli sert de retour ... un vrai "couteau suisse".
Effet: Reverb très belle/Chorus OK, Sortie casque.
Puissance 30W sur secteur, 20W sur Pile (8x1.5V) Bon, faut l'essayer, vous ne le croirez pas.

Du premier coup on a le son !

Se pencher sur le manuel (complet) vaut le coup, on découvre des possibilités infinies.

Inclinable comme les grands, j'en avais mis deux derrière moi et les gens cherchaient les HP partout

... trop marrant ! (J'en connais qui ont revendu leur grosse m... chinoise ! )

Du Roland, du vrai du pro. Dommage qu'entre le 30w et le 350 w (aussi bon) ils n'aient pas prévu quelque chose de plus ... léger ! d'où mon passage aux KC 150.

J'en ai utilisé une paire sur un Hammond SK1 (Leslie d'enfer !) + Gibson acoustique sans fil sur entrée ligne + micro sans fil sur l'autre entrée + micro filaire Harmonica sur l'entrée XLR + une boite à rythme Roland sur AUX.

Il me reste encore des entrées (harpe, Dobro ...)

les deux sont connectés en stéréo. Le tout suffit pour un club.
Sur scène, j'en suis venu à le mettre en monitors (inclinable) et soit la console repique le tout sur les "out" soit je mets deux amplis type KC 150. C'est génial, j'ai ma balance perso, je ne dépends de personne et il me reste plein d'entrées !

J'en avais acheté un en 2012, puis j'ai tout de suite compris l'intérêt de la stéréo, j'en ai acheté un second d'occase, puis comme je suis passé au Hammond 2 claviers pédalier, j'ai compris l'utilité d'un subwoofer: j'ai choisi de prendre 2 KC 150, le 110 restant comme retour et mixeur.
Ce serait à refaire ? Sans hésiter, car j'ai vu beaucoup d'horreurs dans ce domaine. Roland c'est Roland.

TOUS les sons sont bons mais la cerise ... c'est l'orgue numérique en version "tuyaux" (Bach) ... là on tombe sur le c ...

Pour moi, il vaut largement le prix, je regrette qu'il n'y ait pas un intermédiaire entre le 30w et le 350 w. Mais bon, utilisé "doucement" en répèt, ou bien sur scène avec console, on évite les déménageurs ;-)

Un petit ajout : Suite à deux articles où j'ai vu qu'un HP serait défectueux et "gratterait" j'ai peut être une réponse: La première fois que je l'ai branché un seul KC 110 sur mon Hammond, il était donc en stéréo, main Dte et main Gche et évidemment les basse protestaient quelque peu ... j'ai arrêté tout de suite: L'idéal étant d'avoir un KC 150 sur la main gauche (et un deuxième à droite si on est riche).
Le KC 110 est parfait pour la main droite en mono ou mieux ... comme retour de scène avec deux KC 150 derrière sur les sorties "line" (baisser le niveau des graves sur le petit monitor), les sortie "line" suffisent.

Donc pour la panne sur du matériel neuf: gaffe aux amplis de démo qui ont été un peu bousculés. On essaie toujours avant achat !
Charlico26/02/2012

L'avis de Charlico"Très bon Ampli Clavier (Nomade)"

Ampli 2x15W, léger, Très bon rendu sonore
Mixage sur 4 Entrées,
1X Entrée Micro(XLR/Jack)
2X entrées Line Stéréo (Jack)
1X entrée iPod, CD (Jack 3.5 stéréo, RCA)
1x Sortie stéréo (Jack)
Effet: Reverb/Chorus, Sortie casque.
Puissance 30W sur secteur, 20W sur Pile (8x1.5V)

Très simple d'utilisation
Pas besoin du manuel
Très bon Son avec mon Audya8 Ketron

Je l'utilise depuis un mois et j'en suis très content.

Le plus pour moi c'est qu'il fonctionne sur secteur et sur Pile
il est très léger, robuste et beau...

Pour le rapport Qualité/prix peut-être un peu cher pour un 2X15W
Mais c'est un Roland et le Son est au rendez-vous ! ! !