< Tous les avis Traynor K-4
Traynor K-4
Traynor K-4
mejazzz mejazzz

« Du costaud, du beau, du très bon son »

Publié le 01/05/10 à 14:58
Ampli 200w rms (ampli classe A/B ) + 2x 50w medium 2x50w aidus, avec trois amplis intégrés.
1e woofer de 30cm, et de chaque coté des petites enceintes pour les aigus et les médium.

Fonctionne en stéréo a courte portée, mais l'effet n'est pas super audible, mais il rend bien mieux le leslie ou chorus qu'un ampli mono, par exemple.

en façade :
channel 1 = 2 x 2 entrées stéréo + eq ( b-m-a)+ boost commandé par pédale ( gain+ distorsion) et préamplication à tube ( commutable) pour réchauffer le son et ça marche assez bien.

Puis deux canaux autres 2 et 3, stéréo et eq dont un avec xlr, et l'autre RCA .
Et un canal 4 indépendant pour le monitoring, c'est à dire qu'il ne sort pas par le mix général, idéal pour l'utiliser en retour scène.

A l'arrière.
prise casque (branché, ça coupe le volume de l'ampli ), prise subwoofer mono, prise de sortie de mix xlr type D.I., canal 4 pour le monitoring stéréo.

J'imagine qu'il n'avait plus de place devant, alors ils ont mis le bouton de réglage du gain du canal 4 ( canal de monitoring) derrière, ce n'est pas pratique en concert, mais une fois règlé, on ne devrait plus avoir à y toucher.

(...sauf si vous jouez avec des musiciens "fougeux" lol, qui servent leur ego plutôt que la musique et passent leur temps à monter le volume pour sortir du mix.lol )

Toutes les entrées sont ajustables avec bouton de gain.

Pensez à bien enfoncer la prise d'alimentation ! elle est peu dure.

Pas d'effet, a part préamplification à tube pour le channel 1 et distorsion.

23kg.Conception bien robuste, look ampli des années 50, du bon gros matos, bien costaud avec un son d'enfer...et peu lourd. Mais plus besoin de mixettes pour mes synhtés et je peux brancher ma voix en direct.

Beaucoup de puissance en réserve pour les petites scènes et son très net et vous aurez enfin de bonnes basses et un bon son de piano en retour, ça ne pardonne pas un ampli bas de gamme avec un son piano. Ici, pas de souci, j'ai redécouvert des sons depuis qu'ils sortent de cet ampli.

Super simple, manuel inutile mais bien fait, super son d'entrée.

Je croyais que le son du piano du NordRack 2 était pourri, mais sur cet ampli, il sort plutôt pas mal.
Les sons de piano sont très exigeants en matière d'amplification, si l'ampli est naze, le son est pourri, je viens de m'en rendre compte.

Le son des Rhodes est top, et le son de clavinet est bien plus intéressant avec cet ampli.

premier essai en concert dimanche, je reviens pour faire le points.

ça claque quand on coupe, même le gain à zéro, mais rien de grave.

J'aime le limitateur de niveau d'entrée, intégré à la bête, donc pas de risque de griller un étage d'amplification.

Dimanche 9 mai, je vais l'essayer avec tout le monde dessus ( 3 voix, 2synthés, 2 guitares) et je reviens ici.

Je l'utilise depuis 3semaine.
Je n'ai pas essayé d'autres modèle, j'ai écumé tous les sites français ( peu) et eux en langue anglaise.

Ce que j'aime le mieux c'est les entrées stéréo et l'étage préamplifié à tube + la pédale boost distorsion pour les solos.
Le son est d'enfer, notamment les rhodes. Je devais acheter un retour et j'ai finalement opté pour ce petit bijoux pour avoir un bon son retour en concert.

ce que j'aime aussi c'est l'orientation résolument "clavier" de l'ampli, c'est super bien pensé en terme de connectique.

Ce que j'aime le moins, le poids, mais c'est normal quand on veut du costaud, et le fait que ça claque quand j'éteins.

Il est un peu cher à priori, mais je ne vois rien de mieux sur le marché en terme de rapport poids/puissance/qualité de son ( Motion sound, à l'air pas mal, mais lourd encombrant et difficile à trouver en France)

Photos liées à cet avis

• photo