< Tous les avis Traynor K-4
Traynor K-4
Traynor K-4
lauke_lux lauke_lux

« Bonne solution pour amplification gratte FRFR »

Publié le 06/03/11 à 09:28
Données techniques voir site du constructeur : http://www.traynoramps.com/downloads/specsheet/k4.pdf
En brèf : un ampli steréo Full Range avec 4 entrées dont un micro, initialement conçu pour clavier.
Je l'utilise uniquement pour amplification Full Range d'un simulateur d'amps guitare (Axe Fx)
Construction de grande qualité, avec encore du vrai bois (birch multilayer) pour le caisson, poignées manutention en acier; un ensemble solide. Puis un look d'enfer quand même !

Fonctionnement naturel et impeccable. Facile d'obtenir un bon son à haut et bas volume, les éq sont faits sur mon rack gitarre mais comparé à un usage en Full Range sur PA il n'y a pas d'écart insurmontable. Tendance à baisser un peu les réglages bass et treble comparé à un usage en entrée direct sur console/PA. Je n'ai pas ouvert le manuel de 4 pages. De toute façon, c'est du linéaire !
Il a un circuit lampes 2x12AX7 de reprise en entrée qu'on peut bipasser ou utiliser selon souhait, perso je n'en ai pas l'utilité.
Aucun bruit parasite, l'alimentation bien filtré et toutes les entrées sont isolées du chassis. Un ground lift permets d'isoler complètement l'ampli au besoin.

Utilisation depuis bientôt deux ans, compte tenu du poids je le laisse à démeure en salle de répé maintenant.

La combinaison axe/K4 est vivable pour mon type d'usage, mais je pense m'orienter sur deux bains de pied pour le plaisir du stéreo, et histoire de gagner quelques kilos en moins. Aissi en fin de compte je n'ai que trop peu d'utilisation des 4 canaux, un produit avec moins d'options ferait l'affaire.

La sortie casque permets des "entrainements" tard le soir sans déranger personne.