< Tous les avis Behringer Blue Devil GX112
Behringer Blue Devil GX112
Behringer Blue Devil GX112
Ulysse Dufour Ulysse Dufour

« Polyvalent et puissant »

Publié le 20/05/15 à 14:30
Cible : Les débutants
C'est mon voisin qui m'a vendu cet ampli qu'il avait acheté il y a plus de 15 ans. Je lui en ai proposé 100 car je ne voulais pas mettre plus étant donné que c'était un dépannage provisoire.

Finalement j'ai trouvé en cet ampli beaucoup de polyvalence, utilisation pendant 1 an;
Le son clair est trop doux, il manque d'aigu, mais j'utilise un boost pour combler cela.
En revanche il ne manque pas de grave, de bons graves! Le haut parleur est un Jensen 12", fabriqué en Italie.

Le son crunch ou "hell" comme c'est indiqué dessus est à la hauteur de cette appellation : j'aime beaucoup cet overdrive, il est très vintage et son attaque et très satisfaisante, l'équilibre rythmique/solo et très bon, comme si il y avait déjà un compresseur.
Il supporte plutôt bien les pédales selon les marques.

Il est aussi très puissant, pour sa taille il cogne bien, largement assez pour un groupe avec une batterie, même en lead guitar.

Pour ce qui est des effets intégrés, ils sont un peu compliqués à utiliser mais on s'y fait, il y a une très jolie reverb, avec trois settings différents, un tremolo efficace, un phaser, un flanger, un delay, etc.

Il est un peu lourd par contre, mais j'ai enlevé le cover en bois de derrière, qui offre un peu plus de graves encore ;)
Mais attention! Le circuit électrique est un peu dangereux.

Voilà, merci d'avoir lu, en gros un ampli bon rapport qualité prix qui ne vous laissera pas indifférent et en lequel vous trouverez à peu près tout ce dont vous avez besoin :)