< Tous les avis Behringer Ultraroc GX110
Behringer Ultraroc GX110
Behringer Ultraroc GX110
Abosaur Abosaur

« Super ampli pour débuter »

Publié le 18/11/21 à 16:27
Cible : Les débutants
Ce petit Behringer est mon premier ampli, cadeau de Noël 2002.
Je l'utilisais pour jouer du métal. En petite formation avec la batterie électronique de mon frangin, ça fonctionnait très bien, mais ses 30W furent vite limités en groupe. Les effets étaient relativement bien par rapport à ce qui se faisait à l'époque et on pouvait en mettre un différent sur chaque canal (clean et saturé).

Les cleans sont plutôt bons d'ailleurs. Après l'avoir réessayé il y a quelques années, ça m'a surpris. Plutôt chaleureux. Le canal saturé est correct, mais pas du tout adapté pour du gros métal qui tâche. Une pédale de disto est indispensable, et en l’occurrence j'avais un Ibanez DS7. Ça le faisait, mais j'appris bien plus tard que les Mids sont importants!

Pour résumer, super petit ampli, idéal pour jouer tranquille chez soi, avec une petite batterie électronique, mais pas forcément en groupe, à moins de lui adjoindre un cab (ce qui était possible). Implémentation MIDI, qui permet d'aller assez loin (mais que je n'ai jamais utilisé à l'époque), cet ampli permet de faire beaucoup de choses. Pas forcément adapté pour du métal, il couvrira le reste sans aucun problème. Le clean est vraiment bien et le canal saturé fonctionne bien aussi. Une bonne affaire d'occasion hyper complète pour jouer tranquille chez soi.