< Tous les avis Behringer V-Ampire LX112
spartiates spartiates
Publié le 11/03/05 à 23:54
Ampli à modélisation.
60W.
Possède une entrée jack et casque qur le devant. Possède également des sorties midi pour s'enregistrer sur un PC. Possibilité de rajout d'une baffle extérieur.
Réglages multiples(C'est en fait un V-amp dans un combo) et effets intégrés( delay, flanger, tremolo, wha-wha,...)

Configuration qui demande de passer du temps dessus mais une fois qu'on a trouvé le son, on est pas déçu.Des configurations sont deja pré-programmées et on peut avoir des sons de groupe comme les Red hot (Under the bridge) , AC/DC ou encore ZZ top ou SRV.
Le manuel est assez clair mais ne détail pas trop les possibiltés de l'engin qui sont très étendus.

J'ai choisi cet ampli pour sa polyvalence et je ne le regrette pas. JE peut aussi bien jouer des petits riffs bien funky en passant par du Jimi hendrix et tapper des grosses sessions bien hargneuses a la Zakk Wylde.
Je n'utilise qu'une seule guitare, une ibanez SZ 520 QM mais j'ai deja branché une strato dessus et ça sonne plutot pas mal.
Le son est celui d'un ampli a modélisation, c'est a dire polyvalent mais pas aussi beau qu'un lampe.

Je l'utilise depuis Septembre 2004 et je n'ai eu aucun soucis avec.
Ce qui m'a le plus plus est sa polyvalence mais aussi le fait de pouvoir s'enregistrer sur un ordinateur.
Avant de l'acheter, j'ai essayé un Line 6 Spider II et je ne l'ai pas touvé extraordinaire par rapport au Behringer.
Je l'ai acheté dans des conditions particulières( Budget restraint, Style musical pas défini) et après avoir évoluer et avoir trouvé mon style, je penche plutot pour du tout lampe typé Hard rock. Cette ampli est d'ailleurs une bonne occasion de jouer sans se prendre la tete sur le son que l'on veut avoir parce qu'il les modelises tous ou presque.