< Tous les avis Behringer V-Ampire LX112
Behringer V-Ampire LX112
Behringer V-Ampire LX112
naykang naykang
Publié le 04/05/06 à 20:18
Pour les caracteristiques, voir plus haut.

La configuration est un peu compliqué, mais bon, rien d'insurmontable (pas pire que la plupart des multi-effets).
Le son arrive assez rapidement, juste les bouton à tourner (dans le bon sens :-D .
Le manuel n'est pas extraordinaire, mieux vaut le télécharger sur le site de behringer.
La plupart des presets sont vraiment nuls, vaut mieux les modifier à sa sauce.

Cet ampli convient très bien à mon (mes) style(s), en fait il convient bien à tous les styles : du jazz, du blues, du rock, du reggae ou du gros metal qui tache... Je joue avec une guitare très cheap (j'ose même pas dire le nom...), donc il y quelques faiblesses dans le son, mais ça vient de ma "pelle". Le multi effets est par contre assez pitoyable (je prefere ceux de zoom gfx-707, c'est pour dire), mais bon, c'est vraiment du gadget pour moi.

Je l'utilise depuis quelques mois, je commence à trouver vraiment du bon son. le seul probleme reste le temps de latence pendant les changements de preset...
J'ai essayer du lampe, du transistor de la modelisation de chez line 6 (spider 2). Je trouve que dans la modelisation, il s'en sort plutot bien, pas mieux, pas moins bien que du line 6. Bien sur, ça ne remplace pas les "vrais" ampli (marshall, vox, mesa...), mais pour le prix, on chipotte pas, vu la tonne de possibilités de cet ampli (live et studio).