< Tous les avis Behringer V-Tone GM108
Behringer V-Tone GM108
Behringer V-Tone GM108
Captain Danny Captain Danny

« A quoi vous attendez-vous ? »

Publié le 26/12/14 à 19:56
Cible : Les débutants
Ampli guitare pour travailler à la maison, via ses 15 watts et son 8 pouces ou via la sortie casque.

Je l'utilise depuis quelques mois, j'ai eu ou essayé pas mal de petits combos d'entrainement avant celui-ci.

Il est pratique pour s’entraîner, il embarque les mêmes contrôles et la même simulation analogique que le Behringer GDI21, que j'aime beaucoup. Evidemment ça sonne jamais comme un lampes Fender/Marshall ou Mesa mais les sons cleans en position twin sont bons (moins que ceux de la GDI21 à mon sens) et les crunch et gros overdrives de la position Brit sont très bon. En revanche pour moi, difficile d'en tirer une très grosse disto satisfaisante ou des sons satisfaisants de la position Calif.

En gros les sons sont satisfaisant mais vraiment rien d'exceptionnel, en même temps il s'agit d'un combo d'entrainement premier prix qui s'adresse aux débutants, et pour ça il passe nickel avec son entrée ligne et sa sortie casque. En gros il amplifie la guitare, on a des cleans et quelques drives potables, on peut jouer par dessus des fichiers audio ou un métronome en entrée ligne, on peut jouer au casque et basta.

En gros il réunit tout ce qu'on demande à un ampli d'entrainement pour débutant à un prix plus qu'abordable, il va à l'essentiel en somme.