< Tous les avis Behringer V-Tone GM108
Behringer V-Tone GM108
ekerisann ekerisann
Publié le 18/08/07 à 17:44
Voir descriptions precedentes...
A ce prix et pour sa gamme c'est pas si mauvais...

La configuration est tres simple,je l'ai eu comme tout premier ampli et j'ai su le maitriser en un temps record.
On obtient un bon son facilement car il y a plusieurs modelisations analogiques donc un joli choix et puis combiné a l'EQ 3 bandes ça élargit encore les possibilités.
Le manuel est très clair et suffit car il propose des réglages pour commencer,explique le principe de chaque potard,etc donc rien a redire.

Pour débuter c'est bien sympa mais avec le recul on se rend compte qu'il a des lacunes...

Je joue du metal principalement et je dois dire que sans une guitare avec des humbuckers puissants ou une pédale de disto c'est dur de faire du lourd mais bon l'ampli peut etre utilisé à ses débuts comme apres le son est correct si on sait se régler.
Je l'ai utilisé avec la guitare Behringer du v-tone pack au début,puis avec ma LTD -F50 puis combiné avec le Boss GT 8 et j’étais très satisfait je dois dire,y compris au début car j’étais un "newbie" qui se découvrait la guitare électrique.
On obtient un son proche du metal en se mettant en ampli et baffle USA puis en overdrive evidemment,pour l'EQ tout dépend de son jeu,pour un clean tres neutre il suffit de se mettee en flat,enfin on decouvre tout ca sans avoir à lire les avis.
J'aime beaucoup le son typé Americain et le crunch,j'aime un peu moins le clean qui manque peut etre de personnalité mais avec mon GT 8 c'etait reglé.
Au final pour un vrai son il ne vaut mieux pas l'utiliser seul ou avec une bonne gratte

Je l'utilise depuis mes tout débuts et j'en ai été satisfait, je l'utilise encore comme ampli à la maison même si il ne fait qu'amplifier ce qui sort de mon multi-effets et que j'utilise une guitare de gamme très supérieure !

Rapport qualité/prix vraiment bon, c'est donné quand on cherche cette gamme !

Je referais ce choix car aujourd'hui encore il me dépanne et que pour démarrer c'est quand même bien sympa, n'oubliez pas de passer aux pédales ensuite ;)