< Tous les avis Behringer V-Tone GMX212
Behringer V-Tone GMX212
Behringer V-Tone GMX212
MFinc MFinc
Publié le 02/10/05 à 10:10
C est un ampli a modelisation extremement pratique quand on a pas 3 ou 4 ampli avec un son différent pour chaque style de musique
lapuissance délivré esdt cependant plus faible que ce que l on pense.suivant les modèle c est 100 ou 120 watts mais la puissance réele est un pêu moindre
on trouve tte sorte de connections des prises auxiliaires des slave in des retour de son des envois de son on peut aussi le conncté sur une baffle ou deux pour avoir un bon son stéréo(je n ai pas encore essayer mais je suis impatient d etre o prochain concert pour le faire!!!)
les potard de devant sont relativement clairs: on a deux canaux que l on peut moduler comme on veut.on peut passer d' un son bien clair a la fender avec des bons medium a un son mesa genre metal moderne ou encore un son d ampli a lampe bien chaud...ajouter a cela 99 effets modulable par l utilisateur et c est bon(exemple chorus,phaser,auto wah etc tt ceci peut etre combiné avec une reverb et un delay...)

La configuration est un peu compliqué en concert.en effet on s emmele un peu avec tout les cables stéréo etc...sinon au niveau de l ampli lui meme il n y a aucun probleme il suffit de lire le manuel et on decouvre vite les atout de l ampli
pour ce qui est du son on est gaté!en modulant les 3 selecteur de simulation on obtient n importe quel son désiré
le manuel est assez succint et apporte quand meme des infos sur tout ce au il ya a savoir

Il convient parfaitement a ce que je fait.a savoir les compos de mon groupe.comme nos morceaux sont un melanges de différents styles(jazz reggae ska rock psyché)autour du métal avec les deux canaux je me régale car je passe d un overdrive avec une simulation de mesa a un canal bien clair avec un chorus/delay.
je joue sur cette ampli avec deux ibanez.une gax de débutant accordés en drop g et la plupart du temps avec une ibanez sas 32 fm nouveau modele et en combinant guitare + ampli j obtient un son extrememnt tranchant a la smashing pumpkins...j utilise aussi une pedal ibanez tubescreamer pour ajouter de la rondeur au medium et clair,la nouvelle wah-wah weeping deamon de ibanez pour mes solos qui me confer un son extra et un simulateur d acoustique boss
mes sonorité préféré sont les distos bien tranchantes et aussi les sons bien vintages a la led zepplin...pour les sons clair c est un peu moins satisfaisant car on a parfois en faisant des réglages uns son un peu vide de medium et de grave.

Je l utilise a plein régime depuis 10 mois en repets et en concert branché sur une sono
ce que je prefere c est les bons effets chorus ou auto wah par contre ce que j aime le moins sur cet ampli c est les différence de niveau suivant les effets..
j ai essayé pas mal d ampli surtout des peavey.ce aui ma décidé c est le prix.pour un aussi petit prix on a 99 effets et la ya pa photos.
le rapport qualité prix est excellent on ne peut trouver mieux.
non je ne racheterai pas celui la mais la tete d ampli qui correspond a celui ci etant donné que je vait d ici peu m acheter une baffle pour la scene.ceci dit la tete d ampl ia excatement les memes caractèristique.