< Tous les avis Behringer Vintager AC112
Publié le 26/06/07 à 00:04
Préampli à lampe (12 ax7) et amplification de puissance transistors
1 canal clen et 1 canal lead
HP Jensen de très bonne facture (il fait son poids!) :18 kgs
60 w de puissance délivrée (je ne dépasse pas la moitié du master pour jouer en groupe)
Système de multi effet intégré paramétrable (99 preset) avec tous les effets indispensable (chorus, tremolo, delay, reverb, phaser, delay stereo, flanger, autowah, etc)
Connectique très très complète avec boucle d'effet, prise casque, une entrée line in (directement ds l'ampli de puissance), des prises midi pour un footswitch midi.
1 footswitch pour changer canal et activer les effets
Pour le reste voir le site behringer:
Perso j'ai changé la lampe d'origine par une electro- harmonix 12ax7 et ça le fait encore mieux!

On obtient facilement le son que l'on souhaite.
Les réglages équaliseurs sont très prècis et efficaces ( si on met ts les équa à 0, on obtient aucun son!)
Le canal clean crunch à partir de 8/10 sur ma les paul, son bien sympa
Le canal dispo donne une satu avec un très bon grain.
Utilisable avec volume sonore faible (je m'entraîne en appartement)

Il convient parfaitement pour faire du rock, blues , funk, jazz. (pas de tres grosse satu, à moins de rajouter une pédale)
Son type lampe (la tite lampe est présente, et ça se sent!)
J'utilise une les paul épi avec et je joue du téléphone , ça le fait grave!!!
On peut obtenir des sons gras ou très cristallins, l'équalisation est vraiement très bonne. Cela dépendra aussi de votre guitare...
Je vous le conseille vivement si vous n'avez pas envie de vs ruiner et vous voulez avoir un bon son.

Rapport qualité prix bluffant pour cet ampli.
Cet un excellent ampli pour les gratteux qui comme moi n'ont pas trop de moyens à leurs débuts.
Idéal en groupe, il peut aussi permettre de jouer à la maison, le son reste bon même à faible volume.
Aucun soucis niveau fiabilité
A acheter les yeux fermés!