/!\ Differents Reglages /!\
- 22 réponses
- 7 participants
- 3 790 vues
- 6 followers

Vehuel

*Si quelqu'un peut m'aider la dessus ce serait vraiment super car je n'ai pas de grosse saturation pour le hard rock...

Tagadobudoire

Vehuel

P.S.: Merci, tu fais avancer le topic!

Tagadobudoire

Vehuel

T'utilises quoi comme ampli, Mr Parfait??? un MUR de MArshall.? le truc que tu payes je ne sais combien et que tu mets a 1?

Tagadobudoire

TheStratGuy

Vehuel>>

fraise tagada (

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Vehuel

j-master

-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Pour répondre au sujet, et pour l'avoir tenté sur un V-Amp Bass : je pense qu'en ajoutant un simple booster en entrée de ton ampli, tu auras ce son avec les mediums et aigus qui attaquent pas mal. Tu peux également essayer avec une wah wah en position statique.
Mais attention, il faut que ce soit branché entre ta gratte et ton ampli, et je parle d'une vraie wah wah (les wah modélisées n'ont pas le même rendu). J'utilise une Morley, qui a un controle de volume en sortie, pour avoir ce son un peu mordant.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Will Zégal

Message de modération : Les gens sont méchants, vraiment !
C'est étonnant ces gens qui passent leur temps à se faire claquer le bec et qui ne se demandent jamais pourquoi.
Là, je te claque le bec parce que tu t'obstines à poster du HS sur une MAILING LIST.
ça fait deux fois qu'on l'écrit en gros. Il n'y aura pas de troisième.

Vehuel

Moi oui j'utilise une Cry Baby de chez Dunlop et ça claque plutot bien par rapport a l'effet integré! Mais j'utilise les reglages suivants:
_Bass:3
_Mid:7,5

_Treble:10
_Gain:10 le plus souvent! Mais je trouve pas qu'il y ait une disto assez importante quand meme, je me serait attendu a une bonne disto retro.Donc j'utilise assez d'aigus pour rendre le son + percutant. Oué la wah j'ai essayé en position statique mais avec trop d'aigus ça fait des harmoniques de partout et ça larsen a mort! lol
Tu utilises quoi de spé comme reglages J-MASTER?

j-master

A mon avis, tu devrais rééquilibrer un poil ton égalisation, couper des fréquences (3/10 pour les basses) ne t'apportera pas plus de gain.
Après, si tu veux plus de disto, comme on te l'a dit plus haut, il faut peut être changer la lampe du préamp.
J'ai appris l'existence de ce modèle d'ampli grâce à ce sujet, mais il est tout à fait possible que Behringer ait volontairement privilégié les bas gains, tu risques donc de ne jamais réussir à avoir le son que tu recherches avec cet ampli seul.
Mon conseil : essaie quelques pédales (si possible avant d'acheter), d'expérience, on peut avoir de bonnes interactions entre le son d'une pédale et d'un préampli. Certains couples fonctionnent, d'autres pas.

Vehuel

[HS] (je precise)

Je viens de visiter ton site, qui comporte de magnifiques photos, ainsi que ton site avosjeux. Tu as l'air quelqu'un de vraiment cool J-master! Pourrais tu me filer ton msn (car il faut te le demander comme tu mets sur ton site "ask me"

Je compte sur toi mmon pote!

Tagadobudoire

j-master

Je sais aussi que sur mon Bass V-Amp, on a une seconde série de réglages pour l'égalisation. On va dire que ce sont des réglages un peu "cachés". Ca peut avoir une incidence sur le son final. Mais pas sur le gain de l'overdrive.
Hors sujet : Vehuel tu as un message (enveloppe jaune, tout en haut du site, à coté de la zone de recherches)

benj63

un conseil prenez votre guitare jouer sur n'importe quel ampli celui que vous preferez mais restez zen!!!
ou alors mettez vous à la pétanque, au tennis ou autre.
benj

Vehuel

La musique c'est se faire plaisir avant tout, les autres possédés qu'ils aillent.................................

Karamazov182

Alors on reste cool ;) et tout ira bien! Chacun ses goûts,ça vaut aussi en matière de matos de musique! ^^

Vehuel

Oui, moi le son je le trouve nickel, les effets rendent le son encore mieux!!
Perso le 27 pour un son blues chaud, et 98 pour un son metal, 99 pour un son retro.
Et toi, qu'est ce que tu aimes?

Mais a part ça, les pedales de disto de boss par exemple et tout, ça s'utilise en son clean ou en + de la disto??
MErci de repondre!
Ciao

Karamazov182

A part ça, le best pour utiliser des pédales de disto et autre (j'ai donc une disto et une delay), il faut te mettre en son clair. Le risque en restant en disto sur l'ampli c'est de cumuler, par ex, les 2 disto et là catastrophe... Franchement ça va donner un son ultra crade et c'est pas terrible. En même temps ce que je dis là est purement subjectif

On peut aimer le cumul de disto! lol
Serieusement : Son clair sur l'ampli - disto pédale, et c'est gagné!
Et de rien pour le soutient, je ne suis là qu'en amateur de guitare, rien d'autre! ^^

Vehuel

Ben ecoutes merci bien, c'est cool de pouvoir parler sur ce site, car la plupart ici sont.....................pas tres acceuillant on va dire!!
Tu joues sur ibanez?? (question fatale)

Karamazov182

Vehuel

oui Washburn j'me demande ce ke ça vaut.
- < Liste des sujets
- Charte