< Tous les avis Blackstar Amplification ID:15TVP
Blackstar Amplification ID:15TVP
Blackstar Amplification ID:15TVP
morfal37 morfal37

« Ampli performant et très informatisé  »

Publié le 30/04/15 à 21:03
J'utilise cet ampli depuis près d'un an. Apprenti guitariste je joue tout ce qui est techniquement à ma portée, Cramberries, Nirvana et ACDC avec une Gibson SG tribute 2011 équipé de deux P90, un beau couple ce type de guitare et cet ampli!!.
Je l'utilise uniquement à la maison, le volume master au 1/4 grand maximum le voisin en profite déjà même avec le double vitrage. On peut donc penser que cet ampli est également utilisable en groupe, vu sa puissance.
Il fait tout : clean,saturé,crunch, etc.. et il reste facile à utiliser tant que l'on reste au stade manuel et que l'on sauvegarde les divers réglages pour chaque musique dans les 128 mémoires possibles selon le mode d'emploi directement sur l'ampli.
Pour l'utilisation des réglages ou patch de la communauté, connecté sur un PC c'est déjà plus ardu, n'existant pas de mode d'emploi du logiciel à la portée du commun des mortels. Juste un menu déroulant sur papier à l'adresse des informaticiens est fourni.
Je suis toute de même parvenu à sauvegarder mes réglages sur mon PC et même à les mettre en ligne sur la communauté des Blacktaristes au bout de 2 jours d'essai. Pour la pédale midi FS10 c'est pareil et ne comptez pas sur le vendeur pour vous donner un cours normal c'est un luthier pas un informaticien! de plus tous les "cover" explicatifs pour l'utilisation des id 15/30/60 sur internet sont en anglais.
BLACKSTAR gagnerait à fournir un DVD d'utilisation multilingue pour l'utilisation du logiciel.
Sinon, je suis très content de cet achat, matériel robuste, performant, efficace, utilisable à tout moment avec ou sans PC sans chauffe préalable, juste en appuyant sur le bouton ON/OFF avec ou sans casque.