< Tous les avis Blackstar Amplification ID:Core Stereo 10
Blackstar Amplification ID:Core Stereo 10
Blackstar Amplification ID:Core Stereo 10
metald metald

« Très bon rapport qualité prix »

Publié le 29/01/15 à 12:42
J'ai opté pour cet ampli pour ne pas abîmer mon Fender deluxe tout lampes (beaucoup de déplacements avec l'ampli encore chaud), pour enregistrer mes compos dans Cubase et pouvoir jouer de la gratte au casque tranquille pépère à "2 du mat", je joue du Blues, Rock'n'roll, Reggae, Funk, Hard rock et du métal, l'ID Core offre une large palette de sons très convaincants dans tous les styles, je le joue avec plusieurs guitares:
Strat US Floyd rose kit EMG (2-SA, 1-81)
Strat US American deluxe HSS QMT
Gibson Les Paul standard
Clean Warm : Son claire sympas, avec un peu de modulation cela reste très correct
Clean Bright : Son très funky, en montant le Gain on obtiens un son râpeux du genre Blues TX La compression est quand même bien présente!!
Crunch : Son Blues du style Tube screamer ou Boss OD1
Super Crunch : bienvenue chez AC/DC, avec plus de Gain on entre dans le Hard rock 80's
OD1 : On entre dans le Heavy Métal, trash (Metallica, Megadeath et consorts)
OD2 : Metal à donf!!!
Les Effets de Modulation sont sympatriques mais avec modération
Réverbérations et Delays pas pas mal non plus Le petit plus c'est le "Tap Tempo" pour les Delays
Les Effets cachés : Noise Gate et Compression sur lesquels on ne peu pas intervenir en mode ampli mais ils sont biens réglés et restent discrets
Je ne me suis pas penché sur le Soft qu'il faut télécharger, car pour ma part je préfère utiliser la sortie Casque/EM out
Ceci étant mon avis est basé sur le rapport qualité/utilité/prix qui reste un Must, j'ai essayé et possédé d'autres petits Amplis à modélisations, celui-ci est de loin le meilleur !!
A part la compression du canal Clean Bright RIEN de négatif
Bon produit, pas cher (le prix d'une pédale d'effet, très efficace, sans hésiter vous pouvez foncer l'acheter ;)