< Tous les avis Boss Katana-50
Robkins Robkins

« Un excellent ampli pour débuter puis continuer »

Publié le 01/11/18 à 14:44
Cible : Les débutants
J'utilise cet ampli quasi exclusivement en son clair, avec mon pedalboard (dont une fuzz) en façade, principalement dans un registre stoner/doom même si je fais quelques incartades dans d'autres styles.

Le son clair est de très bonne facture,parfait pour jouer avec ses propres effets, d'autant plus que l'ampli soutient le tout à volume important. Je l'utilise en répétition avec batterie sans souci. Pour plus facilité, je mets le master à 100 et je module le niveau sonore avec le potard de volume. Même à mi-course, on s'entend très bien.

Nombreux réglages possibles via le soft dédié, et des presets sont dispos pour ne pas avoir à trimballer l'ampli. Une simulation d'ampli acoustique est également présente, ce qui est appréciable.

Certes, l'ampli a des défauts : le son manque d'un côté organique, de texture, ce qu'on peut probablement imputer à la modélisation. Mais les 5 étoiles tiennent compte du prix.

Je recommande cet achat pour commencer, et mieux définir ses besoins avant d'aller vers un ampli avec un son plus organique et (encore) plus flatteur. Mais en attendant, c'est déjà un produit de très bonne qualité au regard du prix.