Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement du haut parleurs du katana 50

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 561 vues
  • 4 followers
1 Remplacement du haut parleurs du katana 50
Bonjour à tous. Tous possesseurs du katana 50 a dû ce rendre compte que le hp 4 ohms est excellent à un volume de travail à la maison de 0,5w à 25watts mais il laisse vite entendre ses limtes dès qu’on l’utilise à un volume élevé notamment en mode 50watts (dégradation du spectre sonore..
Beaucoup se pose la question de savoir comment et quoi mettre comme hp, peut de vidéo et tuto sur le net montrant des tests avec différents hp
- j’ouvre donc un poste concernant le remplacement du HP.
Si certains ont déjà reçu remplacé leur HP merci de partager vos impressions.
Pour ma part j’ai récupéré l’ancien Hp éminence(fender) qui équipé mon blues juniors d’origine (50watts sous 8ohms) dans le but de pouvoir utiliser l’ampli en répète et petit concerts avec un son correct, mes premiers essais à la maison en mode 0,5w et 25 montrent un meilleur équilibre sonore sur le canal clair et un gain de basse fréquence en son crunch et saturés mais une perte de dynamique à faible volume (je m’y attendais)
J’ai un concert en terrasse de café samedi prochain je vais pouvoir tester à un volume confortable voir si le son est correct par rapport au hp d’origine.boss-katana-50-2319241.jpeg
boss-katana-50-2319242.jpeg
boss-katana-50-2319243.jpeg
boss-katana-50-2319244.jpeg
boss-katana-50-2319245.jpeg
boss-katana-50-2319246.jpeg
boss-katana-50-2319247.jpeg

*A noter: un changement d’impédance de 4 a 8ohms ne causera pas de dommage a l’ampli donc aucun risque.
2
Citation de Tom :

*A noter: un changement d’impédance de 4 a 8ohms ne causera pas de dommage a l’ampli donc aucun risque.


Un petit peu moins de puissance.
3
Citation de latole :
Citation de Tom :

*A noter: un changement d’impédance de 4 a 8ohms ne causera pas de dommage a l’ampli donc aucun risque.


Un petit peu moins de puissance.


"un peu"... 25W max en 8 ohms normalement (?)

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 11:33:50 ]

4
Citation de Vibraphonik :
Citation de latole :
Citation de Tom :

*A noter: un changement d’impédance de 4 a 8ohms ne causera pas de dommage a l’ampli donc aucun risque.


Un petit peu moins de puissance.


"un peu"... 25W max en 8 ohms normalement (?)


Je n'osais pas être si catégorique...Mais oui la puissance sera de moitié.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 11:09:57 ]

5
En théorie vous avez raison: dans la logique en augmentant l’inpedance on réduit la puissance’ de sortie(pas systématiquement de 50%) j’en suis conscient mais honnêtement vu le rendement merdique du hp d’origine, pour ma part impossible de jouer en 50w (trop aiguë et boxie )
Pourtant après l’avoir utilisé sur 2 concerts et utilisé en back Line pour une scène ouverte en extérieur le week-end dernier (ampli non repiquê) il a couvert un batteur bûcheron, certes à 65% du master mais franchement le son était nickel sans bavure. Les guitaristes qui ont joués dessus étaient assez surpris de la qualité de son, il encaisse également du pedal board sans broncher.
Alors honnêtement à choisir entre la puissance avec un son strident inutilisable à des volumes élevés et un super son quitte à perdre en puissance perso mon choix est déjà fait cela.

*pour ceux qui craignent la perte de puissance, il est également possible d’opter pour un 12’ Sous 4ohms type jencen C12N par example..le tout est de s’assurer qu’en l’aimAnt arrivera à loger sous le châssis d’en l’ampli.

Le but de ce poste est d’aider les personnes désirant remplacer le hp d’origine. Si besoins de renseignements n’hésitez pas.
Musicalement
6
Je viens de le faire, installation d’un Celestion G12k en 8ohm le résultat est bluffant, après pour ce qui est de la puissance je ne fait plus de concert j’ai pris cet ampli pour la maison donc c’est cool
7
Les haut-parleurs sont souvent un ( le ? ) maillon faible des combos vendus pas très cher.

Le G12K est un h-p de 100 watts , très bonne idée de mettre plus puissant