Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Cyber Deluxe
Photos
1/75
Fender Cyber Deluxe

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Cyber

Sujet Pour jouer en groupe

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 315 vues
  • 5 followers
1 Pour jouer en groupe
Oyo je voudrais savoir si cet ampli est suffisant pour jouer dans un petit groupe. Est-il assez puissant pour couvrir une batterie? J'ai une fender stratocaster lite ash et j'aimerais bien m'acheter cet ampli. Je l'ai essayé en magasin et il est bien à mon humble avis. La palette sonore est très complète (si on exclu les paramètres d'usines). Je n'ai pas pu le tester à fort volume (auquel cas je me serais fait tué par les vendeurs) mais il semble avoir une belle patate.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance
2
Bon ampli, pour jouer en groupe 60 watts pour un ampli à transistor et 40 watts pour un ampli à lampes suffisent, d'autant plus que pour les amplis à lampes le son est d'autant meilleur que tu les poussent à fond.
L'intérêt d'avoir beaucoup de puissance est de t'entendre quand tu fais de grosses scènes, et encore en général il ya des retours pour ça.
Perso j'ai un vox valvetronix ad120vt (2*60 watts) avec lequel je peux choisir le puissance de sortie (2*1 watts, 2*15 watts, 2*30 watts ou 2*60 watts), ça me permet de m'adapter à tout type de scène et de répèt.
Donc le cyber twin qui fait 2*65 watts me semble largement suffisant, en plus c'est vrai qu'il sonne pas mal.
3
Ses 60W sont suffisant pour jouer dans des petites salles (bar, pub, etc) sans passer par la sono et même avec un batteur survitaminé on devrait t'entendre... par contre au-delà de ça tu atteindras ses limites mais comme il a une sortie avec simulation de HP tu peux le brancher direct dans une console comme un POD si je ne me trompe pas ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Je possède un Cyber Deluxe et il y a suffisemment de puissance (65 w). Je l'ai utilisé en caf-conc, au bal et en extérieur (fête de la musique). Ca passe très bien. Cependant, quand tu forces le volume, à partir d'un certain niveau, le son perd un peu en définition (mais il faut déjà y aller...). Ensuite, tu disposes d'une sortie avec émulation de hp à l'arrière, un cable et hop tu passes dans la sono. Donc pas de danger. Par contre, il faut faire les essais son avant. Certains sons superbes (notamment avec le phaser) ne passent pas bien en groupe pour des raisons de recouvrement de fréquences.

Pour un ampli à lampes, à moins de faire le stade de France sans sono, un vingt ou un trente watts suffisent. Quarante, c'est déjà beaucoup. J'ai fait pas mal de caf-conc avec un quinze watts, ça équivaut à cinquante-soixante watts transistors environ.

 

5
Je possede cet ampli et j'a joue avec un batteur qui savait taper :clin: et je n'ai eu aucun soucis a vrai dire. Il a de la reserve. En tout cas en son crunch et sature. En clean, ca depend du type d'ampli simule. Parfois c'est un peu leger. Mais je ne crois pas que ce soit un vrai probleme.

Je l'ai achete chez Thomann par ailleurs car c'est la que j'ai trouve le meilleur prix.
6
Oyo ok merci vous m'avez convaincu je vais le prendre. De plus dans mon magasin il se vend 700€ c'est pas mal. Donc dès que j'ai le temps je cours me l'acheter