Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Help! vibration métalique provenant de l'intérieur de la structure en metal contenant les dsp etc.
Salut! bin voila depuis que j'ai cette ampli ya cette vibration de serpent a sonnette qui a mon oreille a l'air de provenir de la boite générale qui contient tout. sa s'entend quasi tout le temp des que ya un son avec du gain.. meme tres peu de gain. j'aime pas les sons disto!

si on fais "toc toc" sur la boite qui contient tout j'entends cette vibration, j'ai donc revoyer l'ampli pour etre réparé, il est revenu avec du scotch fender autour du carton d'emballage; jai tout de suite refais toc toc et la vibration étai encore la. en jouent avec, sa se confirme biensur.

es ce que qq pourait faire toc toc sur le metal de son scxd et me dire si il entend la vibration métalique svp?

j'ai attendu 1 mois pour le récupérer et pas de changement!! je me demande si je peu le renvoyer et demander un autre produit puis racheter le meme sur un autre site allemend.

Merci pour votre aide!
a+
Afficher le sujet de la discussion
26

Heureux de pouvoir t'aider  icon_wink.gif !

Tu peux effectivement choisir de te faire rembourser, renvoyer ton matos et patienter encore un peu avant de recevoir un autre ampli... A ce propos, je serai bien en peine de te conseiller objectivement dans cette gamme de prix, je n'utilise que le SCXD (j'ai aussi un Fender 40w tout lampes, mais inutilisable pour travailler dans ma chambrette!)

Quid de mon idée de changer juste la lampe de préampli ? ce n'est pas la ruine... Tiens, v'la un "p'tit" lien utile : http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch?SearchParameter=%26%40QueryTerm%3D*%26CategoryUUIDLevelX%252Fn2DVqHzp8c4AAAEZAHotK5qL%252FzcnVqHzpPAoAAAEZIKRFop5P%3DDTTVqHzpesgAAAEZ8KNFop5P%26CategoryUUIDLevelX%252Fn2DVqHzp8c4AAAEZAHotK5qL%3DzcnVqHzpPAoAAAEZIKRFop5P%26CategoryUUIDLevelX%3Dn2DVqHzp8c4AAAEZAHotK5qL&dynamicNavigation=&ReSort=priceasc

Côté petit ampli chaleureux, il paraît que Blackstar c'est pas mal du tout :

https://www.thomann.fr/blackstar_ht5_combo.htm

Tu me tiens au courant ? A plus !

27
Oui j'avais d'abords regardé les Blackstar enfin. J'ai un ami qui à le BJ il m'a proposé que j'essayé avec sa lampe à lui si ce sont les même.

Dans tous les cas merci je te tiens au jus de l'avancée de la chose!!!
28
Citation :
Tu as bien de la chance!! Moi je l'ai renvoyé à Thomann qui me l'a renvoyé dans le même état avec le même problème... Alors je suis un peu septique

... Eh ! rennfy, comme la fosse ? ... C'est à mon tour d'être sceptique... :mdr:

Blague à part, si Thomann te rembourse, ça vaudrait pas le coup d'essayer un modèle de SCXD directement dans un magasin pour vérifier avant achat ? Moi, j'ai aucun problème avec le mien, acheté aussi chez Thomann, mais je sais qu'ils ne font généralement aucun problème pour échanger ou rembourser.

Après, c'est à toi de voir si tu tiens à changer de modèle ou de marque, mais, à ce prix, c'est vrai que le petit Fender assure bien...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

29
C'est compliqué cette histoire, mais je me dis que dans les 325 euros tu paye aussi la marque, alors bon à ce prix là il sont bien obliger de faire des économies quelque part, enfin partout quoi!

Moi je vais me faire rembourser et le temps du remboursement je vais chercher un un modèle d'une autre marque!
30
Le mieux c'est quand même aller dans les vrais guitarshop et se faire conseiller, essayer et acheter. Enfin, je dis ça pour ceux qui peuvent. Je parle de vrais guitarshop hein, pas des supermarchés de la musique...:bravo:
31
J'ai de la chance je dois y faire une session bientôt (oui le seul vrai guitar chop de la région est à deux heures et demi de route). Mais pour avoir un véritable service et la chance d'essayer son ampli avant ça n'a pas de prix!
32
Salut à tous !!
Je déterre :) car j'ai aussi des vibrations sur cet ampli et je pense vraiment que ça provient du bloc transfo, comme détaillé dans les "astuces" du SC xD.
Voilà donc j'ai tout demonté (et honnetement quand tu demontes pour certains morceaux tu te dis bien que C du Made in Taiwan...) et j'ai un doute donc je demande de l'aide...
Voici la photo:

image.php

J'ai dans la main le boulon qui va aller entre le bloc transfo et le "boitier" du scXd.
Ma question est peut etre idiote mais est ce que l'embout du fil vert (qui va etre enfilé sur la vis de fixation du bloc transfo a la partie arriere du SCxD) doit etre collé au côté transfo ou coté arriere du SCxD ? (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre....).
Merci pour l'aide ! Je n'ai pas envie de le griller en remettant le jus.....
33
Oula tu es allé là où je n'ai jamais osé aller. Et étant donné mes connaissances réduites en électronique je serais terrifié à l'idée de toucher au transfo ou de toucher par malheur à un puré de condo.
Enfin bref, pour ce qui est de ta question je n'en ai aucune idée. "Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge".
Je tenais juste a vous tenir au courant, pour ma part je l'ai rendu à Thomann et j'ai acheté récemment une tête Hugues&Kettner Tubemeister 15w. L'ampli ne vibre pas du tout, bon ce n'est pas le même tarif mais au moins je suis tranquille.
Anecdote marrante, c'est désormais ma guitare qui fait d'horribles vibrations... La guitare et les vibrations.. une longue histoire d'amour.
Et Thierry encore désolé de n'avoir pu t'aider.
34
:)
Bon merci pour ta contribution
Même si ça ne m'est absolument d'aucune utilité :)
Je suis curieux d'ailleurs de savoir si quelqu'un va me répondre :)
35
J'espère pour toi!!!
36
si tu es sur que le fils vert était a cet endroit fixé sur cette vis qu'il soit dessus ou dessous n'a aucune importance il faut que le contact se fasse c'est tout fait au plus efficace
37
Merci !!
On va dire que jen suis sur à 75 pour cent....
C'est à dire que si quelqu'un a loccase de jeter un coup d'oeil au sien on peut dire que ça le rendrait bien service lol
38
Bon ben voilà
J'ai donc une vibration désagréable qui arrive quelques instants après avoir joué mon mi grave
Pas énorme énorme non plus mais je suis assez psychopathe quand il s'agit de la pureté du son.
Un peu comme si j'avais mon ampli qui vibrait sous l'effet de La fréquence grave (ça ne me le fait que sur les toutes premières notes de cette corde)
J'ai essayé de faire ce qui est préconisé sur le tuto des astuces ça n'a pas changé mon affaire
J'ai vérifié toutes les visseries, tout resserré.. Toujours pareil
J'ai pensé au HP abîmé. C non
Quelqu'un aurait une petite idée ??
Je ne pense pas que la vibration vienne des lampes car cette vibration n'est pas audible pas non stop...
39
Au vu des problèmes de bruits et autres vibrations que nous rencontrons tous plus ou moins, je pense que globalement c'est un problème d'assemblage de l'ampli qui est en cause,:( il est vrai qu'a bien y réfléchir à ce prix là même si c'est un bon produit on ne peut pas attendre une finition exemplaire, ceci dit même le prix sympa ne peu pas être une excuse à ces multiples petits problèmes :non: L'idéal serait de tout démonter et resserrer voir changer quelques vis (ça me rappelle les motos anglaises et américaines des années 70/80:mdr:)mais bon perso je ne m'en sent pas capable, c'est pourquoi à moyen terme (vu que je progresse un peu) j'envisage de passer à une catégorie supérieur (j'avais à un moment penser à changer le Hp et les lampes, mais bon au final modif trop chère pour avoir un ampli qui de toute façon va vibrer). Ça ne fait pas avancer ton problème mais je te donne juste mon avis!:lol:

Don't look back

40
Oui je suis assez d'accord
De manière assez globale je suis assez déçu par Fender la qualité le SAV et à en discuter avec quelques pros Ils sont assez d'accord.
J'ai aussi envie de passer à la catégorie au dessus
Mais Il y en a tellement de différents C assez compliqué de faire un choix ^^
41
+1 avec toi pour le choix, d'autant que comme beaucoup je joue des reprises ce qui fait qu'il faudrait plusieurs amplis pour correspondre au différentes sonorités, j'ai testé les amplis à émulation ou même les pédaliers, mais rien n'y fait je trouve ça bof, bof, je n'avais pas acheté le xd pour ses émules mais pour son canal 1. j'en suis arrivé à la conclusion que le meilleur pour moi ce n'est pas d'émuler mais de trouver mon son et d'adapter mes reprises à celui ci. Donc à la rentrée, je me met en quête d'un nouvel ampli (15 w lampes ou 30w transistors, je ne fais plus des lampes un obligation, mais bon j'y crois quand même !!), . Si ça peut te consoler j'habite l'ile de la Réunion (magnifique, paradisiaque) mais pour le matos de musique:(((:(((:((( heureusement je vais en métropole en septembre et j'espère trouver mon bonheur et surtout pouvoir le rapporter:bravo:
on se tient au courant:mdr:

Don't look back

42
Moi, je suis plutôt satisfait des quelques années passées en compagnie du SuperChamp. Je n'ai rencontré qu'une seule fois un problème de bruit de vibration gênant : il ne s'agissait pas d'une pièce interne de l'ampli mais de la vibration de la plaque "Fender" devant la grille du HP ! Ca peut être un point à vérifier...
Depuis, je suis passé au Roland Jazz Chorus 120. J'ai toujours mon petit Fender, plus pratique à déplacer. J'ai donc opté pour les transistors mais - bon sang ! - quel son !

43
Oui la plaque Fender j'y ai pensé mais ce n'est pas de la que ça vient non plus
44
Et ben, écoute : le plus simple, c'est de s'y mettre à deux ! Un qui joue, un qui essaie de sentir d'où vient la vibration en maintenant successivement telle ou telle partie interne de l'ampli jusqu'à ce que la vibration disparaisse : vous aurez alors isolé l'élément fauteur de trouble... Attention quand même aux coups de jus ! Utilisez un outil isolé.

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 11:38:36 ]

45
Ben j'ai essayé aussi de cette façon mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ^^
Il ne me reste plus qu'à persévérer :) mais je voulais surtout savoir si l'un d'entre vous avait déjà solutionné ce type de soucis avec un moyen particulier
46
Le bain de béton. Peut-être... icon_facepalm.gif

47
Oui oui j'y pense :)
48
bonjour
quelqu'un a t il trouver une soluce ou bien cette vibration est irreversible
merci
49
j avais le même problème avec le mien. j ai démonté le bloc et collé des bandes de joint pour rénover les fenêtres sur les parties qui sont en contact avec le bois, revissé le tout et plus de problème. le caoutchouc absorbe les vibrations. le sons en est devenu que meilleur.
en gros on dévisse, on colle puis on revisse. ça coute 3 fois rien et prend un peu de temps.
50
Me revoila :)
En fait les vibrations provenaient de ma guitare (mal réglée...), + un petit tournevis dans le tiroir d'une de mes commodes dans ma chambre qui entrait en vibration sous l'effet des graves... Je ne joue plus sur cet ampli (je me suis offert un Rivera) mais je l'ai testé ces 15 derniers jours et il semble ne plus vibrer !