Help! vibration métalique provenant de l'intérieur de la structure en metal contenant les dsp etc.
- 54 réponses
- 18 participants
- 15 889 vues
- 16 followers
epclapp
si on fais "toc toc" sur la boite qui contient tout j'entends cette vibration, j'ai donc revoyer l'ampli pour etre réparé, il est revenu avec du scotch fender autour du carton d'emballage; jai tout de suite refais toc toc et la vibration étai encore la. en jouent avec, sa se confirme biensur.
es ce que qq pourait faire toc toc sur le metal de son scxd et me dire si il entend la vibration métalique svp?
j'ai attendu 1 mois pour le récupérer et pas de changement!! je me demande si je peu le renvoyer et demander un autre produit puis racheter le meme sur un autre site allemend.
Merci pour votre aide!
a+
OnlyStones
Heureux de pouvoir t'aider
!
Tu peux effectivement choisir de te faire rembourser, renvoyer ton matos et patienter encore un peu avant de recevoir un autre ampli... A ce propos, je serai bien en peine de te conseiller objectivement dans cette gamme de prix, je n'utilise que le SCXD (j'ai aussi un Fender 40w tout lampes, mais inutilisable pour travailler dans ma chambrette!)
Quid de mon idée de changer juste la lampe de préampli ? ce n'est pas la ruine... Tiens, v'la un "p'tit" lien utile : http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch?SearchParameter=%26%40QueryTerm%3D*%26CategoryUUIDLevelX%252Fn2DVqHzp8c4AAAEZAHotK5qL%252FzcnVqHzpPAoAAAEZIKRFop5P%3DDTTVqHzpesgAAAEZ8KNFop5P%26CategoryUUIDLevelX%252Fn2DVqHzp8c4AAAEZAHotK5qL%3DzcnVqHzpPAoAAAEZIKRFop5P%26CategoryUUIDLevelX%3Dn2DVqHzp8c4AAAEZAHotK5qL&dynamicNavigation=&ReSort=priceasc
Côté petit ampli chaleureux, il paraît que Blackstar c'est pas mal du tout :
https://www.thomann.fr/blackstar_ht5_combo.htm
Tu me tiens au courant ? A plus !
Romano_
Dans tous les cas merci je te tiens au jus de l'avancée de la chose!!!
Splonge
Tu as bien de la chance!! Moi je l'ai renvoyé à Thomann qui me l'a renvoyé dans le même état avec le même problème... Alors je suis un peu septique
... Eh ! rennfy, comme la fosse ? ... C'est à mon tour d'être sceptique...
Blague à part, si Thomann te rembourse, ça vaudrait pas le coup d'essayer un modèle de SCXD directement dans un magasin pour vérifier avant achat ? Moi, j'ai aucun problème avec le mien, acheté aussi chez Thomann, mais je sais qu'ils ne font généralement aucun problème pour échanger ou rembourser.
Après, c'est à toi de voir si tu tiens à changer de modèle ou de marque, mais, à ce prix, c'est vrai que le petit Fender assure bien...
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Romano_
Moi je vais me faire rembourser et le temps du remboursement je vais chercher un un modèle d'une autre marque!
SG1802
Romano_
Thierry255
Je déterre
Voilà donc j'ai tout demonté (et honnetement quand tu demontes pour certains morceaux tu te dis bien que C du Made in Taiwan...) et j'ai un doute donc je demande de l'aide...
Voici la photo:
J'ai dans la main le boulon qui va aller entre le bloc transfo et le "boitier" du scXd.
Ma question est peut etre idiote mais est ce que l'embout du fil vert (qui va etre enfilé sur la vis de fixation du bloc transfo a la partie arriere du SCxD) doit etre collé au côté transfo ou coté arriere du SCxD ? (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre....).
Merci pour l'aide ! Je n'ai pas envie de le griller en remettant le jus.....
Romano_
Enfin bref, pour ce qui est de ta question je n'en ai aucune idée. "Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge".
Je tenais juste a vous tenir au courant, pour ma part je l'ai rendu à Thomann et j'ai acheté récemment une tête Hugues&Kettner Tubemeister 15w. L'ampli ne vibre pas du tout, bon ce n'est pas le même tarif mais au moins je suis tranquille.
Anecdote marrante, c'est désormais ma guitare qui fait d'horribles vibrations... La guitare et les vibrations.. une longue histoire d'amour.
Et Thierry encore désolé de n'avoir pu t'aider.
Thierry255
Bon merci pour ta contribution
Même si ça ne m'est absolument d'aucune utilité
Je suis curieux d'ailleurs de savoir si quelqu'un va me répondre
Romano_
clic
Thierry255
On va dire que jen suis sur à 75 pour cent....
C'est à dire que si quelqu'un a loccase de jeter un coup d'oeil au sien on peut dire que ça le rendrait bien service lol
Thierry255
J'ai donc une vibration désagréable qui arrive quelques instants après avoir joué mon mi grave
Pas énorme énorme non plus mais je suis assez psychopathe quand il s'agit de la pureté du son.
Un peu comme si j'avais mon ampli qui vibrait sous l'effet de La fréquence grave (ça ne me le fait que sur les toutes premières notes de cette corde)
J'ai essayé de faire ce qui est préconisé sur le tuto des astuces ça n'a pas changé mon affaire
J'ai vérifié toutes les visseries, tout resserré.. Toujours pareil
J'ai pensé au HP abîmé. C non
Quelqu'un aurait une petite idée ??
Je ne pense pas que la vibration vienne des lampes car cette vibration n'est pas audible pas non stop...
Big Bad Blues
Don't look back
Thierry255
De manière assez globale je suis assez déçu par Fender la qualité le SAV et à en discuter avec quelques pros Ils sont assez d'accord.
J'ai aussi envie de passer à la catégorie au dessus
Mais Il y en a tellement de différents C assez compliqué de faire un choix ^^
Big Bad Blues
on se tient au courant
Don't look back
Splonge
Depuis, je suis passé au Roland Jazz Chorus 120. J'ai toujours mon petit Fender, plus pratique à déplacer. J'ai donc opté pour les transistors mais - bon sang ! - quel son !
Thierry255
Splonge
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 11:38:36 ]
Thierry255
Il ne me reste plus qu'à persévérer
Splonge
Thierry255
ilajazzila
quelqu'un a t il trouver une soluce ou bien cette vibration est irreversible
merci
wolf37300
en gros on dévisse, on colle puis on revisse. ça coute 3 fois rien et prend un peu de temps.
Thierry255
En fait les vibrations provenaient de ma guitare (mal réglée...), + un petit tournevis dans le tiroir d'une de mes commodes dans ma chambre qui entrait en vibration sous l'effet des graves... Je ne joue plus sur cet ampli (je me suis offert un Rivera) mais je l'ai testé ces 15 derniers jours et il semble ne plus vibrer !
- < Liste des sujets
- Charte