Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/726
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

CrrrRAaaCC !?!?!

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 9 225 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion CrrrRAaaCC !?!?!

Bonjour à tous !!

J'ai un petit soucis avec mon super champ' : depuis un petit moment, au bout d'une grosse demi-heure voire heure de jeu à volume moyen (vol. ∼3 sur canal 1, simples bobinages, volume 6-9 sur la gratte), j'ai l'apparition de craquements assez violents sur les basses fréquences (de Mi à La grave).

Le problème disparait si je laisse l'ampli se reposer quelques minutes, mais revient au bout d'un moment.

J'ai vraiment du mal à voire d'où ça vient :
- Les lampes ? => j'ai déjà fais le test de microphonie avec la pointe de crayon : aucun soucis, et elles sont très bien fixées à leur socle (pas de jeu, faut vraiment forcer pour les enlever).
- Le jack ? => j'ai essayé plusieurs jacks, même soucis.
- Faux contact ? => pas de jeu à la prise jack, ni à la prise HP, les transfos sont bien fixés, peut-être un peu de jeu à la prise de courant mais rien de probant. J'ai pas osé démonter l'ampli par contre pour voire dans la carcasse...
- Le HP ? => pourquoi pas, les cosses sont un peu légères sur le HP d'origine, elles vibrent peut-être. J'ai vu dans les avis que certains parlaient de HP qui claque, mais là ça craque !!

Le fait que ça arrive après plusieurs dizaines de minutes de jeu me fait penser à un problème de lampe, mais la façon dont ça craque ressemble plus à un faux contact (même bruit que lorsqu'on arrache le jack sans faire exprès par exemple...).

Donc si certains ont des idées à me soumettre, je suis preneur.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
11

En effet j'ai rien trouvé sur les forums francophones (en même temps y'a plus de 1000 pages sur le SCXD sur G.com, j'ai pas tout lu) alors qu'il pas mal de témoignages du même genre sur les forums en anglais, à croire que Fender privilégie la clientèle européenne et nous envoie ses amplis les plus fiables ? (löl)

Bref, au moins comme ça la traduction française est faite, je sais pas si faut poster ça dans les "astuces"...

Hors sujet :

En faisant tout ce bricolage, j'ai remarqué que l'ampli était plutôt simple à démonter, ça m'a presque donné l'envie de faire un petit rehousing pour l'insérer dans un cab 12", voire en faire une version "head", ça pourrait être sympa...

EDIT : quelqu'un a eu l'idée avant moi mais c'est moche finalement

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 15:25:49 ]

12

Et LoL ! icon_tourne.gif

Déjà je le trouve "assez" petit comme ça (surtout chez moi, posé au dessus d'un laney combo 120...) mais alors là, c'est quoi du coup ? 1/3 ? 1/2 ? de taille... Sinon ça va il n'y a que le bout de tissu un peu coupé trop juste qui me dérange personnellement. Et un petit coup de sèche cheveux pour le durcir légèrement aussi.

Sinon RAV : quelqu'un(e) l'aurait il acheter en pack complet ou bundle, si oui est ce que le fond du sac est il suffisamment solide ? Merci d'avance.

"Wan-na tell_ you sto-ry, 'Bout wom'n I know." (bon scott)

13

Hors sujet :

C'est pas un twin c'est sûr, mais il est pas si petit que ça...

J'ai posté posté la soluce dans les astuces

"Mais quel avantage à aller lire la même chose dans les astuces ?"

- Bonne question Huguette, d'une part ce doublon permettra à ceux qui ont un problème de doubler leur chance de trouver une solution, et d'autre part, j'ai illustré l'astuce avec des photos, ce qui la rend plus détaillée et lisible que dans le fouilli du forum.

- ah ben merci tonton Mimi !

- Mais de rien ma petite Huguette."

14

Merci magicmimi pour l'astuce, aurais tu une petite photo pour un néophyte (on ne sait jamais !) icon_bravo.gif

Don't look back

15

De rien !

J'ai mis des photos dans les astuces, ainsi que sur mon profil...

Voilà !

T'en as besoin d'autres ? Si oui, de quel point de vue ? En tout cas, depuis cette "réparation", plus aucun soucis, n'hésites pas à me dire le résultat chez toi.

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 21:54:02 ]

16

Excuse moi du retard j'étais en vacances.... super tes photos et les explications sont limpides. Merci icon_bravo.gif

Don't look back

17

Vous allez me prendre pour une buse mais je savais m^me pas à quoi ressemblait un transfo facepalm

18

bravo y'a pas de mal, j'ai mis un moment à comprendre pourquoi le chevalet de ma première sèche était en escalier (harmoniques), quand j'ai eu ma première électrique j'avais acheté un cable jack/RCA pour la brancher direct dans ma chaîne HiFi, n'ayant pas assez de sous pour un ampli...

On peut pas tout savoir dès le début, on en apprend tous les jours, c'est à ça que sert AF !  bave

19

eekmrgreenbravo yes !

20
Bonjour,
Je reçu un super champ récemment. Au bout de 10 min, même soucis.
Je met des cales pour écarter le transfo du combo. Le soucis apparait toujours, mais il faut plus de temps (20 mn peut-être).
J'ai essayé de mettre des cales entre le combo et l'ampli. Pas de différence. Avec de plus grosses épaisseures, le bruit apparait dès que j'allume l'ampli.
Cales trop épaisses, trop fines (j'ai essayé plusieurs épaisseures) mal placées, autre...?
Qq'un aurait une idée?
Merci.

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 19:37:18 ]