< Tous les avis Fender Vibro Champ XD
Fender Vibro Champ XD
Fender Vibro Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

gregzerozero gregzerozero

« Rien de mieux pour la maison »

Publié le 27/06/12 à 15:59
Ampli tout lampe commandé par transistor. Donc si vous avez bien compris la son passe par la lampe de préamp (dont l'alimentation est géré par le DSP qui fait plus ou moins distortionner le signal) avant de passer par la lampe d'amplification. La ou c'est bien par rapport à la concurrence qui utilise des lampes, c'est que ici l'électronique ne sert qu'a controler le drive et l'équalisation

Config simple, a part la selecteur de voices qui a des numéros et pas les noms des dsps. C'est sans doute pour ne pas essayer de trop comparer à l'original.

C'est ici que ca se passe... C'est vrai que certaine position du voice compresse beaucoup le son, je n'utilise pas celle là :)

Le son est vraiment très chaud tres bien défini.

J'avais acheté pour jouer dans mon salon un petit GDEC junior qui ressemble assez (HP de 8, même selecteur voice, même effets presques) mais qui est le modèle transistor bas de gamme... Ca n'a rien avoir, celui ci sonne bien, l'autre est a jetter à la poubelle.

En plus le volume est nickel pour joué chez soi. Pas assez fort du tout pour une répèt (pour dire ma tête blackstar HT1 donc 1 watt sonne beaucoup plus fort dans un hp 10)

Très bon achat, très bon son et bon volume pour chez soi et avoir un son lampe. A recommander