< Tous les avis Fender Vibro Champ XD
Fender Vibro Champ XD
Fender Vibro Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

senseighost senseighost
Publié le 29/02/08 à 18:51
-C'est un ampli à Lampes en 5 Watt, mais on ne s'inquiète pas, il équivaut à un 20W transistor. 35,5cm de hauteur, 43,2cm de largeur et 22cm de profondeur pour 10,4Kg
-Il y a un port devant, et un autre port derrière.
-De gauche à droite, il y a :
Un bouton de Gain.
Un pour le volume.
Un nommé "Voice" pour choisir les 16 différents réglages automatiques de sons d'amplis de gamme Fender.
Un treble,
Un bass,
un "F/X level" pour régler l'intensité des effets sur l'ampli
Un "F/X select" pour sélectionner 16 différents effets réglables en vitesse et compagnie ( Vibratone, delay, reverb, chorus, tremolo).

J'ai quand même un petit regret qu'on ne puisse pas y brancher un casque :(

Voila, c'est "tout".

-La configuration est super simple, on branche la guitare, on prend deux de ses doigts, on allume, on tourne le bouton "VOICE", on monte le volume et le gain, on rajoute un petit effet. Et c'est parti.

-Très bon son chaud !! C'est aussi impressionnant quand on voit sa taille, son poids, et une telle puissance sonore !

-Le manuel est super. Court, et très utile, il y a juste une double page en Français au milieu. il n'y a pas 25 pages inutiles.

-Il convient tout à fait à mon style de musique, à savoir, très varié, en allant du blues au rock anglais, en passant par les balades acoustiques. Je cherchais un petit ampli puissant et polyvalent, ce vibro-champ l'est parfaitement !

-J'y branche diverses guitares (Fender telecaster, strato, et même une électro acoustique...) sans que l'ampli ne dénature le son, bien au contraire.

-Toutes les sonorités sont bonnes et exploitables à mon goût, il n'y a que les sonorités "métal" qui sonnent assez bizarrement, gras, sale, mais pas métal.

-Je l'ai acheté en Février 08. Après un incident de parcours en été 08 (il est tombé... Et a donc été réparé par Fender france), il marche toujours parfaitement à ce jour ! (mars 2010)

-J'aime tous les sons et effets sur cet ampli, vraiment, je recommande !

-J'en avais essayé quelques autres bas de gamme (roland cube, line 6 spider II, marshall mg, ibanez, etc) et ya pas photo, on rajoute un peu d'argent pour se tourner vers un ampli lampes, et ça vaut vraiment l'coup !

-Très bon rapport qualité/prix.

-Avec l'expérience je referais ce choix directement, sans passer par l'achat inutile précédent d'un ampli transistor !!