< Tous les avis Fender Vibro Champ XD
Fender Vibro Champ XD
Fender Vibro Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Cimerian Cimerian
Publié le 02/03/08 à 16:22
Ampli tout à lampes, avec toutefois un circuit de modélisation !

5 véritables watts
1 entrée
1 sortie line
1 gain
1 master
1 bass
1 aigu
1 section fx préprogrammé avec niveau réglable
1 circuit de modélisation simulant différents modèles de la gamme.

Configuration à utiliser avec précaution, car d'une modélisation à l'autre, le gain en terme de volume change radicalement.

Plusieurs bons sons bien sur.

Le manuel est utile à lire, ne serait ce que pour cibler les modélisations proposées.

Oui j'aime cet ampli, "ça le fait"

Je le joue avec toutes les guitares que je possède, allez voir ma fiche.
Avec une Strat c'est très bien, il offre la rondeur qui manque à certains modèles.
Avec une Gibson, c'est plus que blues, on taquine le rock !

Cet ampli sonne Fender, moins pateux que les silver face, de par son Hp, et sa conception modélisée, il se rapproche plus des séries black face type Princeton Mark II des années 1982 1983, avec une compression omniprésente sauf sur 2 presets ( dommage ).

Par rapport à son grand frère le 15 watts, il est plus défini, moins tendu, moins dur !
Après avoir longuement essayé les 2 modèles, il sonne résolument mieux que ce dernier.
Sauf que le 15 watts offre un canal clean indépendant sans compression obligée ...

Les réglages présents offrent à cet ampli de 5 watts, une versatilité intéressante.
Les sons clairs sont très corrects, mais compressés !
2 presets seulement, permettent de laisser cette compression de côté.

++ Les sons Blues sont excellents;
++++ Les sons rocks overdrivés sont vraiment très bien, ça chante, c'est défini, Ok !

- Les sons droits sont en majorités compréssés.
---- Les sons Métals sont exécrables, ce n'est pas la vocation de cet ampli, il donnera le change aux "Rookie's User" pas aux vétérans ...

Je l'utilise depuis deux semaines.

Cet amplis est très très bien, j'ai essayé tous les petits combos, aucun ne sonne comme celui là !
J'ai l'impression de retrouver le Superchamp black face de l'année 1983 avec reverb acutronic et boost sur potar medium, qui était une tuerie, surtout le modèle tout bois naturel.

Le rapport qualité/prix est imbattable...
Je rachèterai cet ampli les yeux fermés.