< Tous les avis Fender Vibro Champ XD
Fender Vibro Champ XD
Fender Vibro Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

SlapKid SlapKid
Publié le 08/08/10 à 00:49
L'ai eu en prêt 4 jours.
Bruit de fond omniprésent assez gênant, paradoxal pour un produit destiné à la pratique à la maison.
Très peu d'ampleur, pas vraiment de son là-dedans, un Ibanez tbx15r à côté le ridiculise complétement.
Sinon le vibro est assez rigolo avec ses modèles et ses effets, tout est là rien à brancher.
Mais tout de même, les lampes font alibi commercial, j'ai eu le fm25dsp tout transistor celui-là et il sonnait nettement mieux plus jouasse...

Simple et intuitif, et les différents modèles rendent pas mal, on peut donc quel que soit le style envisagé y trouver matière à rigoler avec.
On est loin d'une simple refonte d'égalisation d'un modèle à l'autre, c'est bien plus chiadé, toutes proportions gardées assez réaliste.

Ben...c'est petit, l'ampleur n'y est pas même en le branchant sur un 12 pouces externe y a pas de graves, de punch, de chaleur, c'est raté msieu Fender!

Alors que le fm25dsp est dynamique, punchy et carrément joueur, avec la même base je comprends vraiment pas.

C'est pas terrible comme produit, pour le prix vous avez presque le fm212 dsp et là c'est sympa (2 fois le canal complet fx compris, très ergonomique et efficace).

4 jours, l'ai essayé dans tous les sens, changé les tubes pour voir, mis sur un box 12pouces, etc rien à faire ça ne sonne pas.

Passez votre chemin dirais-je...

Désolé d'anéantir certains espoirs, mais pour le prix y a très nettement beaucoup mieux à faire, un vypyr 15 lui met une patafiolée d'enfer...en coutant 99roros...