Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2008 à 12:36:40DSP By passable?
Salut,
Quelqu'un sait il si on peu bypasser le DSP et avoir le son de l'ampli sans les modélisations?
Merci d'avance pour vos réponses,
Chris
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/08/2008 à 09:32:58
Personne n'en sait rien???? En magasin le vedeur n'a pas su me dire...
0
daoudax
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/08/2008 à 17:37:07
Salut à toi, allez, je me décide ...
En fait on en a parlé dans un autre forum, déjà ...
Bon, les effets sont "bypassables" en tournant le potard à zéro, mais en ce qui concerne les simulations d'ampli, effectivement, c'est non ! Ceci dit, dans les seize voices proposées il en existe deux, voire trois, plutôt dans le registre du "clean".
- La voice 16 : elle n'est même pas influencée par le potentiomètre "gain" et est très "neutre". Fender appelle ça la voice "acoustic" (mais pour ma gratte électro-acoustique nylon, j'utilise un autre ampli et je n'ai jamais essayé cette simul avec ma caisse en bois)
- La voice 1 : tweed non saturé. Clean, très chouette son (celui sur lequel je suis souvent) influencé par le gain. Je dirais que ça pourrait être considéré comme le "son de base" de l'ampli, sans parler d'un réel bypass (il m'a été impossible de trouver un schéma des circuits de l'ampli).
- La voice 15 : "jazz", très clean également. Moins "granuleux",voire pas du tout, même quand on met du gain (qui augmente le niveau de manière très "propre").
Voilà
0
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3
zet
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 02/12/2008 à 21:03:33
Hello, je pense que la manip est faisable mais necessite quelques notions d'électroniques notables, j'ai trouvé le schéma de la bestiole et je planche dessus avec un pote (électroniquement potable ..!)ceci dit toute intervention sur l'ampli fait sauter la garantie et risque,si mauvais trip, de le rendre inutilisable.....je vous tiens au courant et accepte toutes vos suggestions......zet
0
Zet
daoudax
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 02/12/2008 à 23:02:22
Salut Zet,
Dans ton immense bonté, tu pourais donner le lien avec le schéma de la bête ? ça fera quelques heureux ... dont moi