Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ XD
Photos
1/172
Fender Vibro Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Enregistrement avec la sortie line out?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 641 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement avec la sortie line out?
Salut a tous!
Je possède un pod studio gx avec le logiciel pod farm.
J'ai une petite question pour vous:

Je compte m'acheter le fender vibro champ xd dans quelques mois et j'aimerai savoir si on peut brancher le pod studio sur cette sortie pour s'enregistrer sur le pc? La chaleur de la lampe sera-t-elle audible?

Sinon la sortie line out peut elle faire office de sortie casque?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
C'est une question générique que tu poses là, il me semble : "puis je profiter du super son de mon ampli à lampes en branchant sa sortie line out direct dans ma carte son". La réponse est, non certainement pas, et oui, après tout,  pourquoi pas.

- Non, certainement pas : la sortie line out des amplis t'envoie en général le son du préamp en excluant l'ampli de puissance, donc un étage de lampes. Selon certains, c'est le pire son que tu puisses imaginer. Quand tu repiques avec un micro, tu repiques aussi la distorsion et les harmoniques du son du HP (le "grain" du HP est très différent en fonction de son modèle, de sa puissance, du volume auquel tu le mets, etc.) En plus, tu repiques avec un micro, c'est à dire avec un appareil qui a une courbe de réponse en fréquence non linéaire (en  gros, selon le modèle de micro, il prendra plus ou moins tel ou tel type de fréquence, c'est à dire qu'il "n'entend" pas la même chose que ton oreille) et cette réponse dépend de surcroit du placement de ton micro (devant, latéralement, derrière, et aussi de la distance à laquelle tu le mets), sans parler des techniques d'enregistrement qui font le plus souvent appel à plusieurs modèles de micros, placés différemment et positionnés dans le spectre stéréo pour obtenir le son que tu veux. Donc line out > carte son = pas terrible.

- Et oui, après tout, pourquoi pas : utilise un simulateur logiciel (à mon sens guitar rig serait le plus adapté à cet usage, ou ton pod ça devrait aller aussi), en utilisant seulement la partie simulation de HP / de micros et en théorie tu profites du meilleur des deux mondes : ton préamp à lampes et une simulation du reste, c'est un peu le principe des simulateurs valvetronix dans un sens. Bon ça, c'est la théorie parce que moi je trouve le résultat convaincant en son clair mais sitôt que ça crunche un peu et surtout en son très saturé là ça devient franchement moins bien que du vrai hardware. Après, as-tu vraiment besoin de faire l'investissement d'une tête / cab de bonne qualité (1500 euros, au moins), de quatre micros (500-1000 euros) et de la pièce pour faire sonner le tout, vu que tout ça ne se conçoit que volume à fond ????

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 20:08:46 ]