< Tous les avis Fender Mustang GTX100
dom6403 dom6403

« Tout simplement L'AMPLI A MODELISATION »

Publié le 18/01/21 à 17:38
Un ampli à modélisation qui vous renvoie du son dans les jambes, les bras et les oreilles !!! ;-)
Mon ampli préféré : Fender Blues Deluxe (original, pas reissue), ses 2 canaux et sa vraie spring-reverb. Mais 30 Kg... et quid si une lampe lache dans un concert ? Je cherche donc quelque chose qui sonne pareil, qui me donne les mêmes sensations. J'ai essayé des multi-effets à simulations d'ampli, des amplis avec simulations, des ampli à lampes moins lourds... Certains s'en rapprochent, mais jamais assez. J'avais beaucoup d'espoir dans le Fender Mustang GT100 qui prolongeait la gamme Mustang. J'a été très déçu par le manque de dynamique de cet ampli, malgré les firmwares successifs. Je ne voulais plus entendre parler de modulation.
Ensuite, j'ai vu les reviews du nouveau Fender Mustang GTX-100 sur Youtube et les super avis positifs; surtout celui de Shane de In The Blues qui était pourtant très déçu du GT100. J'ai donc décidé de profiter des 120 jours d'essai de Bax pour le tester. ET.........., je l'ai adopté. Il me va comme un gant. Rien du tout à voir avec son prédécesseur, ajouter un X à tout changé ;-)
ET tout cela pour 10Kg. Le nouveau footswitch est génial, y compris le looper. ET avec la pédale d'expression, vous avez tout de manière compacte.
La modélisation Bassman, une fois bien réglée me donne ce que je cherche (le preset d'usine du même nom n'est pas du tout bon et ne donne pas l'ampleur de ce qui est faisable). Le Fender Blues Deluxe étant 2 canaux de type Bassman, je le retrouve dans cette simulation. Confirmé par un essai avec les 2 amplis côte-à-côte. Sans parler de la qualité d'autres ampli et effets. Je joue aussi beaucoup en acoustique et l'Acoustasonic est "inclus" dans le GTX-100... tout ce qu'il me faut : electric-blues, acoustic, dobro et cigarbox y trouvent un ampli parmi la cinquantaine proposée.
A essayer et à adopter.