< Tous les avis Fender Mustang I (V.2)
Fender Mustang I (V.2)
Fender Mustang I (V.2)
flamingo flamingo

« Bon petit poney »

Publié le 22/02/15 à 08:11
Cible : Les débutants
Petit ampli portable léger pour passer d'une pièce à l'autre ou dans un coffre, très sympathique acheté en Silver, ça change un peu.

Utilisé pour blues, rock, jazz, pop.

Une remarque : seul le bouton Master est analogique, les autres boutons sont des potentiomètres sur des circuits numériques, en passant d'un son à l'autre on peut se crever un tympan selon les préreglages dans FUSE (tout doux le poney…) les 20 W y sont vraiment.

Utilisable dans une chambre, un salon, un garage, pour les répets ou s'entrainer à volume faible/moyen compte tenu du HP qui ne peut donner que ce qu'il a.

Les sons Fender sont assez bons voire très bons si on utilise FUSE notamment en clean, la modélisation Orange est sympa, les sons Anglais sont en dessous voire pas terribles mais pour s'amuser ça peut dépanner. Les effets à régler de préférence avec FUSE sont pour certains assez sympathiques, les reverbs de base sont moyennes mais utilisables. Les sont hypers saturés et l'overdrive à fond ne donnent pas un résultat excellent pour les musiques lourdes.

Bilan : un rapport qualité prix imbattable sur un petit ampli à modélisation crédible plutôt orienté sons Fender et pour ceux qui n'ont pas d'argent pour acheter des pédales et débuter tranquillement. Les amateurs avertis passeront vite à autre chose.

Avantage : très polyvalent, cela reste de la modélisation mais c'est assez bien fait, très bon ampli de débutant.

Inconvénient : il vaut mieux avoir son PC ou son MAC pas loin avec FUSE