Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mustang I
Photos
1/206
Fender Mustang I

Sujet Pédales d'effet sur les amplis numériques Fender Mustang

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 10 365 vues
  • 2 followers
1 Pédales d'effet sur les amplis numériques Fender Mustang
Bonjour à tous, je me demande ce que donnent les pédales d'effet sur les Mustang ?
La question peut paraître étrange de mettre une pédale qui coûte le même prix que l'ampli :?:
2
de quel type de pédale parles tu ?
3
Dans l'absolu de toutes, mais en 1er les distos et overdrives.
4
Aucune pédale n'aura un rendu identique d'un ampli à un autre... Après cela n'aurait a priori aucune raison de mal fonctionner précisément avec le Mustang.
Essaye !
5
Citation :
Aucune pédale n'aura un rendu identique d'un ampli à un autre...

Ca j'en doute, il y a des chances pour que le rendu d'un mustang à l'autre donne le même résultat avec la même pédale. Pourquoi ça sonnerait différemment ?

Citation :
Après cela n'aurait a priori aucune raison de mal fonctionner précisément avec le Mustang.

Non c'est vrai, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une reverb Strymon Bluesky très réputée pour la qualité du son et je trouve pas que sur cet ampli ça soit vraiment faramineux (un mustang I dans mon cas). C'est pas super meilleur que la reverb intégrée (et coûte 2X le prix de l'ampli :8O:).

Je viens de tomber sur cet avis :!:
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/boss/bc-2-combo-drive/avis/r.100029.html

Essayer ? Bonne idée, comment ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 00:05:16 ]

6
Et bien prends ta gratte, ton ampli, et tu vas au magasin ! Compare les différentes pédales, détermine lesquelles te semblent les "meilleures"...

Citation :
Ca j'en doute, il y a des chances pour que le rendu d'un mustang à l'autre donne le même résultat avec la même pédale. Pourquoi ça sonnerait différemment ?


Tu as mal lu, je ne parlais pas du Mustang, mais des amplis en général dans mon post précédent. Il n'y a pas de doute possible, une Fulltone Ocd sonnera différemment branchée sur un Vox, un Peavey ou un Marshall.

A propos de la Boss, on ne refera pas le débat éternel des gouts et des couleurs. Je trouve que cette pédale ne sonne pas bien, et surtout pas comme le Vox qu'elle est censée imiter. Mais cet avis n'engage que moi...

Concernant la Strymon, il serait illogique de se baser sur l'impression que te renvoie le mustang. Il s'agit d'une reverb super haut de gamme, de grande qualité. Il est de meilleur ton de se faire une idée de son potentiel en la testant avec une guitare et ampli de qualité également.

Enfin, une chaîne matos est un tout. La métaphore est connue, mais il est inutile de mettre des pneus course à une 2cv, ca ne la fera pas rouler plus vite !

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 00:27:10 ]

7
Merci pour tes réponses, j'ai acheté le Mustang pour démarrer et mieux être capable de connaître le matériel et mes goûts avant d'acheter quelque chose qui durera longtemps (et fonctionnera sans doute à lampe ;)).
En magasin le choix est limité et l'intérêt du forum c'est la diversité potentielle des avis et du matériel utilisé.
Ma conclusion pour la Strymon sur le Mustang c'est pas que la Strymon est mauvaise justement, mais que le Mustang ne fait pas ressortir ses qualités. C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles mais c'est peut-être spécifique aux reverbs (?)
8
Citation :
Ma conclusion pour la Strymon sur le Mustang c'est pas que la Strymon est mauvaise justement, mais que le Mustang ne fait pas ressortir ses qualités.

tu as très bien résumé la chose !
9
Pour la Boss BC2 je le saurais bientôt car je vais l'essayer.
10
Ca y est, j'ai essayé la Boss BC2. Je ne peux pas la comparer au Vox qu'elle imite, mais elle apporte un plus sur le Mustang. La distorsion est plus naturelle que celles de l'ampli, elle est réactive au jeu (+ ou - de crunch selon l'attaque des cordes) et sensible aux réglages de volume de la guitare. Bref, pour 99€ elle apporte un plus à l'ampli.