Fender Mustang I

Tous les avis sur Fender Mustang I

4.5/5
  • jywickedjywicked

Ampli de salon et voir même répet'

Fender Mustang IPublié le 18/03/21 à 13:27
    L'ampli est parfait pour ce que j'en fait : utilisation à la maison et en répet.
    Le gros plus étant pour mois le logiciel Fuse, mais surtout le branchement en USB qui permet d'enregistrer ses sons avec une grande facilité.

Super facile à prendre en main. Il suffit juste de savoir de quoi on parle : un petit ampli pour se faire plaisir, pas pour jouer en festival ou à Bercy ;-)
  • SlapKidSlapKid

SlapKid Goes Usb!

Fender Mustang IPublié le 16/01/15 à 20:37
    Ai eu le mustang3 première version, problème de fizz (section puissance trafiquée par Fender pour singer un hp largebande avec un hp guitare...), revendu. Ai la tete V2 pour du sérieux, sans ordi ça va encore grace à l'afficheur mais barbant. Comme les sons sont extras je voulais un petit pour la baraque et les soirées, simplissime grace au footswitch qui bascule d'un son à l'autre top pratique.
    J'avais un hp 12 pouces qui trainait ainsi que sa grille de protection, et le syndrome schtroumpf bricoleur a fait que j'ai pris le chti mustang pour le transformer. Faut dire que c'est le meme que son grand frère pour passés 70 zorros de moins, donc tentant. J'ai simplement oté le 8 pouces et fait une découpe pour le 12 pouces sur le panneau arrière, simplissime et je retourne l'ampli à la bassman pour jouer...
    Donc le son est adulte avec le cannabis rex installé. Fuse indispensable pour doser convenablement les effets et surtout chouter la simulation de hp invariablement enclenchée par défaut et qui pourrit salement le son.
    Je me suis pas pris la tete longtemps, un preset clean (à base de princeton) et un lead (a base de british 80s plus ducking delay) et je passe d'un à l'autre avec le footswitch (n'importe quel latching-type convient).
    Les paramètres sont géniaux notamment le sag et le bias, c'est très réaliste mine de rien.
    Je suis conquis par la simplicité de l'ensemble, fuse demande silverlight (mon netbook tourne sur w7 non piraté donc no problemo pour se mettre au parfum) et pas besoin d'internet pour utiliser le programme installé. Top pratique en fait.

Je me retrouve donc avec un ampli customisé unique (je mettrai une photo dès que possible) transportable très facilement, qui sonne fort et super bien tant en clean qu'en saturax, très pratique avec sa pédale et qui ne m'a pas couté 70 zorros en okaz, je ne puis décemment rien demander de plus hein!
    Produit extraordinaire donc, et je suis vraiment séduit par la qualité sonore de cette gamme, à tel point que je vais prendre le passport mini prochainement.
    Et c'est un Fender donc revendable facilement meme dans 10 ans.
  • alainmaialainmai

Super à condition d'utiliser le logiciel Fuse (gratuit fournie par fender)

Fender Mustang IPublié le 18/12/14 à 19:57
    Etant débutant, j'ai longuement hésité avant l'achat de cet ampli.
    Le premier contact a été un peu décevant car les precepts fournis ne me convenait pas vraiment.
    C'est en l'utilisant connecté à mon ordinateur avec le port usb et le logiciel Fuse, qu'il m'a donné entière satisfaction. Tout les precepts enregistrer sont modifiables avec une multitude d'effets et de modèle d'amplis, on peut également en télécharger sur le site de Fender.
    En réalité je ne regrette pas du tout mon achat, les possibilités sont nombreuses et vont me permettre de démarrer avec un petit budget.
    Seul difficulté l'enregistrement sur le site Fender pour avoir accès à la communauté.
    Musicalement Alain
    Etant débutant, j'ai longuement hésité avant l'achat de cet ampli.
    Musicalement Alain
  • CT-64140CT-64140

plus poney que mustang !

Fender Mustang IPublié le 06/08/14 à 11:47
    Ampli à modélisation

Contrôles: Gain, Volume, Treble, Bass, Master, Preset Select, Modulation Select, Delay/Reverb Select, Save Button, Exit Button, Tap Tempo Button
    Puissance : 20 Watts

17 modélisations d'ampli (Fender et autres) ;
    24 presets embarqués (stockage illimité sur un PC ou MAc);
    effets : reverb, delay/echo, tremolo, phaser, overdrive, distortion/fuzz ;
    Accordeur chromatique
    Connectique USB pour la gestion des patchs (via le logiciel Fender FUse, gratuit) et leur modification ainsi que pour raccordement de prise de son.
    Lot de logiciels complémentaires en version LE.

A la différence de certains autres amplis à modélisation (je pense particulièrement au Peavey Vpyr), ce Mustang est simple. Même sans manuel, on arrive à 98% le faire fonctionner.
    Avec un PC ou un Mac et le logiciel Fender Fuse, le réglage de l'ampli est vraiment formidable et les "manipulations" sont un jeu d'enfant. On arrive très facilement à faire tout ce qu'il faut pour sortir ce que l'ampli peut donner de meilleur. Mais ce "meilleur" n'est évidemment pas à la hauteur d'amplis plus dispendieux, plus lourds, plus haut de gamme : il ne faut pas oublier qu'on a là un ampli dont le prix avoisine à peine plus de 100 € et qu'en qualité de rendu sonore on atteint rapidement ses limites !

Attention : cet ampli ne s'utilise vraiment à fond de façon confortable qu'avec le logiciel Fuse et l'ensemble de mon avis se base sur une utilisation qui en passe par là.

Il est évident que ce Mustang est un petit ampli "d'études". Il est léger, facile d'emploi et propose pas mal de sonorités très correctes par rapport à son prix.

Les modélisations d'ampli Fender sont vraiment sympathiques, surtout en sons clairs. Le "twin", par exemple, est agréable. Par contre, de façon générale sur l'ensemble des amplis modélisés, plus on cherche à envoyer du crunch et plus ça se gâte. A mon avis, cet ampli est à proscrire pour les amateurs de gros sons - pourtant dans ce registre, il me semble que c'est la modélisation du Supersonic (c'est le canal2 de cet ampli qui est modélisé) qui s'en tire le mieux.

Il y a d'excellentes reverbs et echos, du bon chorus et tremolo. Par contre, overdrives, distortions/fuzz (tout comme l'augmentation de gain avec l'interface de modèlisation d'ampli) : ce n'est pas très propre. Contrairement à un autre avis qui parle des mauvais résultats obtenus avec des pédales d'effet raccordées, j'ai trouvé qu'un antique OD Boss et un chorus cacochyme Ibanez donnaient plutôt pas mal. Mais reste à savoir le comportement du Mustang avec d'autres pédales...

Cet ampli va bien (avec ses limites, bien sûr : environ 100 €, ne l'oublions pas !) sur des sonorités cristallines du genre Twin ou Princeton. Toutefois, ne vous attendez pas à une qualité de rendu comme sur un Fender Super Champ, par exemple. J'ai noté une absence d'ampleur et de rondeur dans les basses (normal : prix + légèreté... j'y reviendrai plus loin). Sonorités jazz avec des basses rondes et enveloppantes : ce n'est pas son truc, par exemple.

Je l'ai trouvé plus à l'aise avec des single-coil ; et de toutes les guitares essayées dessus, c'est avec la Tele (dont il laisse assez bien s'exprimer le twang avec les modèles d'ampli Fender) ou avec la Strato qu'il était le plus démonstratif : sons clairs et cristallins (voire brillants) avec peu de basses et le petit poney galope pas mal.

Mes modèles d'ampli préférés : le Twin (cristallin à souhait et pas trop mou), le Bassman (chaud ! effet de compression naturelle des lampes de cet ampli légendaire assez réussi, et avec un joli "grrrr grrr" si on met un peu de gain sur la modélisation), le Vox (pas trop mou), et en drive un peu poussé (encore une fois : sur le modèle, pas sur la façade de l'ampli) : le Supersonic. A noter que les modèles d'ampli comportent un Gate (plus ou moins efficace et flexible selon les modèles), ça peut servir !

A noter encore que j'ai trouvé les presets d'usine horripilants, mais c'est un régal de les modifier avec le logiciel Fuse.

Je le fais jouer depuis près de deux ans, mais c'est plutôt un ampli voué à être utilisé dans la famille (personnellement, je ne prends pas du tout plaisir à jouer dessus). Je n'avais pas comparé avec d'autres modèles car j'avais foncé (conforté par des avis positifs) sur une promo très intéressante.

J'avoue avoir du mal à donner des notes : en tenant compte du rapport qualité-prix j'irai vers une bonne note. Mais il faut être conscient qu'avec cet ampli, on a plus affaire à un gentil petit poney qu'à un vigoureux et fougueux mustang !

Ce qui est très agréable sur ce petit machin, c'est sa légèreté et le confort de manipulation qu'il propose et finalement pas mal de sonorités possibles assez correctes.

Dans l'absolu (je veux dire sans tenir compte du rapport qualité/prix) ce dont souffre ce Mustang, à mon avis c'est d'une ébénisterie très légère et d'un HP du même acabit. Le son a une coloration quand même très medium avec peu de basses et donne un impression "boxy". La faiblesse du système [caisson + HP] fait par exemple que telle note précise sur la Strat sera d'un volume beaucoup plus faible que sa dièse ou son bémol, telle autre note (souvent dans le registre bas médium) sur telle autre guitare (surtout en humbucker) provoquera un effet de tonneau. De façon générale, si on compte tirer des sons comportant un minimum de basses, dès qu'on pousse un peu le volume on se met à avoir peur que la caisse explose ou que la membrane du HP ne se déchire ! Hahahahaha. Bon... ça n'est peut-être qu'une impression ! A côté de cela, si on baisse trop le volume, il n'y a pas assez de pression acoustique jusqu'à l'oreille pour obtenir le meilleur - ceux qui s’intéressent à l'acoustique connaissent la question...

Si cet ampli m'était uniquement destiné, je ne referais pas ce choix. Mais je suis probablement trop exigeant ; dans la famille il fait le bonheur des autres utilisateurs !

Je vois donc ce petit ampli plus comme un petit auxiliaire occasionnel de dépannage qu'autre chose : il ne nécessite pas d'entretien, se transporte (presque) avec le petit doigt et est facile à régler. Mais je reconnais que même pour faire des gammes (eh oui ! ça m'arrive d'en faire !) je n'arrive pas à m'en accommoder.

J'en profite pour donner un avis plus général très-très subjectif. A moins d'être vraiment très-très limité en moyens d'achat, je pense que l'acquisition de tel matériel est une erreur sauf dans le cas où il s'agit de faire découvrir la guitare électrique à un débutant dont on ne sait pas s'il persévérera. Même un novice qui souhaite progresser durablement, je crois, se lassera très vite de la faiblesse sonore (à moins qu'il ne vive reclus et n'entende jamais d'autres guitares+amplis sonner pour de vrai !). Vous êtes passionné de guitare, vous voulez un petit ampli polyvalent et léger, vous ne cherchez pas à essayer de reproduire (artificiellement) le son d'amplis de légende et vous avez un budget (beaucoup) plus important ? Regardez, par exemple, du côté du combo Hughes & Kettner Tubemeister18, voire Tubemeister18 twelve combo... Il vous suivra longtemps, je pense. Mais il existe aussi d'autres petits combos à tubes sympathiques (Laney Cub12 ou Cub12R par exemple)

Ce petit Mustang mériterait peut-être d'être essayé sur un baffle digne de ce nom - il n'y a pas de connectique pour un baffle extérieur. Une amélioration par changement de HP me semble proscrite : l'ébénisterie me semble trop faible pour accepter un HP avec plus de rendement.

Voilà ! j'attribue une bonne note à ce petit poney de chez Fender. Paradoxal, me direz vous ? Peut-être... Faîtes le point sur votre propre philosophie de ce que vous attendez d'un ampli : la note que vous donneriez à ce poney en dépendrait largement. J'espère vous avoir aidé à réfléchir.
  • po : gopo : go

bluffant ce p'tit truc !

Fender Mustang IPublié le 05/08/14 à 03:06
    Tout a été dit, donc je vais aller à l'essentiel... pour faire rapide, 9

Tout a été dit, donc je vais aller à l'essentiel... pour faire rapide, 9

La config est très simple, le manuel on ne peut plus succin suffit. Pour obtenir un son, on peut utiliser les potars, mais il prend toute son envergure grâce au soft Fender Fuse ! là, c'est plus pareil. J'ai une vieille gratte (Crucianelli Elite de 1970, copie ES335) et je recherchais, malgré des moyens financiers limités, un son plutôt authentique. L'idée d'un truc tout numérique ne me plaisait guère... mais pas le choix, le PRINCETON 65 c'est pas du tout dans mes moyens ! avec le soft Fuse, on règle aux petits oignons son son (ça fait bizarre non, "son son", mais bon...). Avec de la patience et de la feuille, on arrive à trouver exactement ce que l'on recherche. Ce soft transforme ce p'tit ampli en usine à son et ça, c'est la claque !
    allez, 9 aussi.

Je fais plutôt dans l'industriel et le trip hop et si je ne suis pas novice du tout dans les synthés et samplers, pour moi la guitare c'est nouveau. Je cherchais un ampli qui me permette de faire dans le Cramps, Gun club, ou sons à la PJ Harvey, pour faire plus récent. Là, j'ai vraiment trouvé le truc polyvalent qui me convient. Du bon son rock un peu saturé et naturel au mur du son Fuzz, tout ce que je cherchais, je peux l'atteindre ! il est vrai que ma Line 6 DM4 m'aide bien pour des Fuzz crades à souhait... comme j'enregistre à la maison, la puissance toute relative de cet ampli me convient. Mais s'il faut faire taper des crises aux voisins, c'est aussi possible ;-)
    Pour moi, nickel, donc 10

Je gratouille depuis peu, mais comme ça fait plus de 30 ans que je "fais" dans la musique, je connais bien le matos en général, surtout grâce à tous mes potes guitaristes et dieu sait (ah bon ?) que des guitaristes, sur cette planète, il n'en manque pas... mais quand on aime...
    Pour celles et ceux qui n'ont pas peur de passer du temps devant le logiciel Fuse fourni avec, il y a des grosses possibilités et je ne suis pas d'accord avec certains avis : on peut avoir une palette de sons très riche, composée d'ambiances radicalement différentes, avec de la finesse et de belles nuances. Ceci dit, c'est comme tout ce qui concerne la musique : ça se mérite ! ! ! Alors certes, même si les modélisations sont assez réussies (surtout pour les amplis Fender représentés, mais ça n'a rien d'étonnant) il n'en demeure pas moins qu'il n'y a pas photo avec un ampli à lampes à 3000 euros... mais n'empêche, le rapport qualité / prix / son reste assez imbattable et je referai ce choix sans hésiter ! ! !
    Donc, pour finir, zou ! 9 aussi.
  • SgtShredSgtShred

Fender Mustang IPublié le 22/01/14 à 15:46
    Ampli 20W, transistors, a modélisations. 24 préceptes enregistrés et possiblités d'en changer 16 selon ses convenances perso. C'est de la modélisation alors les pédales, ça aime pas trop, d'ou le 8/10. Cela dit, les débutants n'utilisent pas de pédales. ;)

Manuel? C'est quoi ça se mange..? Nan mais sans dec', moi je trouve que c'est un ampli plug & play. Tu branche ta gratte, tu choisis ton effet et tu joue. ;)
    Mais c'est du 20Wa transistors, largement insuffisants pour jouer en groupe, attention!

Et c'est un ampli a modélisations, ce qui veut dire peu dynamique! Autrement dit, peu de différences de son entre les guitares. Une fois que vous avez une guitare plutôt correcte, changer d'ampli pour un sans modélisations, vous vous ruinerez en micros après. ;)

Moi mon dada c'est le metal assez bourrin (Slipknot etc) et c'est pas parce que c'est Fender que ça balance pas. Le canal Super metal 2000 (je crois, ça fais 6 moi que je l'ai plus) est une grosse disto bien compressée et pas brouillonne, très bien pour envoyer la purée. Bien sur ça reste limiter, c'est 20W a transo mais c'est très bien pour débuter dans sa chambre! Sinon, les autres disto sont sympa, elle permettent de jouer plein de registre, metal moderne ou old school ou même du rock!
    Par contre j'ai trouvé les crunch assez ignobles.. Et les clean un peu mieux mais sans plus. M'enfin comme je l'avais pas acheté pour ça, c'est pas grave. :D
    Comme l'equalisation est assez limitée et que l'oreille d'un débutant est assez peu exercée, on s'embête pas, treble et bass a midi! :D

Je l'ai utilisé un an, quand j'ai commencé jusqu'a passé sur un ampli a lampes il y'a 6 mois. Je l'ai acheté direct, je l'avais essayé chez un pote, j'en ai pas essayé d'autres, j'y connaissais rien, je voulais juste un ampli avec de la disto. Un peu c*n le metalleux. :D
    Ce que je trouve dommage c'est les crunch un peu naze, mais pour un ampli destinés au débutants, je pense qu'on peut parler d'un des meilleurs ampli du marché dans cette gamme de prix : environ 130 euros neuf et 70 en occas'.
    Autre petit point négatif, il faut utiliser le logiciel vendu avec pour pouvoir l'exploiter a fond, chose que je n'ai jamais fais d'ailleurs. :D
  • stompboxjonstompboxjon

Ampli d'exercice

Fender Mustang IPublié le 02/11/12 à 07:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Mustang I 20 is very affordable and can be a great amp to have for practicing around your house. It is a smaller amp that has 20 watts and it has effects built into it. It also has USB out to your computer as well. The design of the I 20 is clean and modern, it is well built and will last you a long time. It does not slide across the floor if on a hard floor surface. The sound quality is amazing for this to only be a 100 dollar amp. It is a solid state amplifier that has treble, bass, master, preset select, modulation select, delay, reverb, and volume controls on it.

UTILIZATION

There is no set up process involved, just plug it up hook up your gear and start using it right away. The amp weighs about 17 pounds and is only about 15 inches tall and 15 inches wide. It is a perfect size amp and it is also very portable. I do not recommend using this amp for gigging because the sound does not travel far, the speakers can only handle but so much and once you start to crank it up too far the audio quality will suffer.

SOUNDS

The I 20 comes with 12 modulation effects like, tremolo, octave, phaser, step filter, and chorus. It has an auxiliary input 1/8 and a 1/8 headphone jack built into it. It does come with Fender Amplitube software and Ableton Live Lite 8 Fender Addition. I have not used it with Ableton Live Lite Fender Edition but I have used it with Fender Amplitube and you can get some really good effects when you use it with that.

OVERALL OPINION

The I 20 is well built, it does not sound good enough to gig with but I think it is a great practice amp and at this price you will have nothing to lose. If you are looking for your first amp then go with this one.
  • YacopsaeYacopsae

connectique usb, prise casque et auxiliaire
    Suite de softwares fender FUSE et Ableton

Utilisation très simple au déballage, on branche on joue
    Très polyvalent
    Testé avec une strat US et une epiphone Les Paul, le son est excellent et les 20w lachent une puissance étonnante

Côté PC : le logiciel Fender FUSE est simple d'utilisation et permet d'obtenir des sons très intéressants dans tous les styles, l'ampli est vu comme un plug-in dans mon séquenceur et j'ai pu enregistrer mes premiers plans le jour de la réception.

SONORITÉ…
    connectique usb, prise casque et auxiliaire
    Suite de softwares fender FUSE et Ableton

Utilisation très simple au déballage, on branche on joue
    Très polyvalent

On obtient une très grande variété de sons, même du coté des sonorités metal/punk c'est très satisfaisant.

N'ayant que du temps en soirée pour jouer à la maison, cet ampli est vraiment l'outil idéal pour bosser sans déranger toute la famille et l'utilisation avec le PC est franchement simple.
    Polyvalent, complet mais également surprenant par sa puissance je pense avoir trouvé la perle dans cette gamme de prix. Foncez !
  • iamqmaniamqman

Doux et simple

Fender Mustang IPublié le 19/04/11 à 17:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    One thing I hate about cheaper amps is a lot of them are switching to the amp modeling. Amp modeling in theory is a good idea since you have so many influences and you need something to cover a lot of genres. Unfortunately, most amp modeling all sounds the same....like garbage.

Yet this simple little amp doesn't sound to bad. It has 8 different amp models in it but lets be honest one thing Fender does well is cleans. They don't do hairy and raunchy metals or hard rock tones. So the the clean amp models sounds pretty decent but once you get to open it up on some of the heavier stuff it comes back to what I was talking about. One amp that Fender does that has a little bit of gain is the supersonic. That preset sounds the best out of the heavy sounds.

UTILIZATION

* Output Impedance: 8 Ohms
    * Output Power: 20 Watts
    * Inputs: 1
    * Channels: 1 channel
    * Controls: Gain, Volume, Treble, Bass, Master, Preset Select, Modulation Select, Delay/Reverb Select, Save Button, Exit Button, Tap Tempo Button
    * Effects: 12 Modulation Effects Including Chorus, Flanger, Tremolo, Vibratone, Octaver, Phaser, Step Filter, 12 Delay/Reverb Effects Including Tape Delay, Stereo/Mono Delay, Room/Plate/Hall Reverb
    * Presets: Factory loaded with 24 presets built from 8 amp models and 24 effects
    * Aux Input: 1/8" stereo input jack
    * Headphone Jack: 1/8" headphone jack
    * Line Out: Speaker emulated USB output; 1/8" headphone jack doubles as speaker emulated line out
    * Amp covering/grillle cloth: Carbon tweed textured vinyl with silver grill cloth
    * Tuner: Chromatic Tuner
    * Included software: Amplitube Fender LE Software, Ableton Live Lite 8 Fender Edition, Fender FUSE
    * Footswitch: Optional 1-button footswitch for toggling 2 quick-access presets available
    * Height: 14.5"
    * Width: 15.5"
    * Depth: 7.6"
    * Weight: 17 lbs.

SOUNDS

My personal favorite is the supersonic amp model. This is a god driving tone that makes using this amp a lot of fun. Not trying to be very critical of this amp since the price is pointed at kids starting out learning the guitar.

Try this amp out with a Fender Stratocaster and you can get some cool Pink Floyd sounds with a little effects like some delays and flangers. It sounds very close to the original David Gilmore tones. The feel is going to be much different than a tube amp, but it is a nice practice amp.

OVERALL OPINION

At new this amp comes in at $99 which is not a lot of money. I'm not expecting this ting to rivals and tube amp or the thundering feeling of tubes pushing massive amounts of air with 4x12 cabinet. This little unit is small enough to fit anywhere in your home.

I would recommend this amp over probably the line 6 amp modeling stuff. Even though there are far more features in the line 6 stuff I think this actually sound a little more natural. Someone learning the guitar will probably want to pick this up. It is inexpensive and compact. Learning on the go if your are taking lessons is nice too.
  • jeanf29jeanf29

excellent petit ampli a modélisation

Fender Mustang IPublié le 22/01/11 à 19:51
    ampli a transistors 20 watts, modélisations trés réussies des principaux amplis de la marque qui ont fait leur réputation(57 deluxe,59 bassman ,65 twin révérb, british60s,80s, american 90s ,super-sonic, metal2000)les effets sont également trés agreables ( chorus,chorus deep, flanger,tremolo,vintage tremolo,tremolo fast,vibratone slow et fast,octaver,phaser slow deep et medium et step filter , plusieurs delays et reverbs completent le tout)

sans aucun doute, on a vite fait de" piger " le truc, d'autant que le manuel , bien que court , est trés clair

on obtient rapidement le son qui nous interesse et ce dans tous les styles, du clean trés cristalin avec un micro simple, au saturations trés hard-rock voir heavy avec des humbuckers, le tout facilement modulable

il convient bien aux styles de musiques rock dans son ensemble
    on obtient a peu pres tous les sons actuels
    je joue sur trois types de guitares( les paul, sg , strat )et franchement ça le fait bien, en clean comme en crunch ou en saturation
    pour le moment, j'aime toutes les sonorites

je l'utilise depuis trois mois,
    oui
    j'aime son look,sa polyvalence, son poids plume
    excellent rapport qualite/prix
    je referais ce choix sans problemes,pour l'amateur que je suis ,il convient parfaitement
  • MakosMakos

Modélisation réussie à petit prix !

Fender Mustang IPublié le 02/01/11 à 19:49
    Petit combo transistors fermé de 20 W à modélisations.
    Belle finition tolex noire et grille argentée Fender. Accessibilité des réglages basiques aisée. Accordeur intégré...
    Bundle de logiciels de qualité : Ableton Live Lite et Amplitube Fender Edition Lite.
    Accès au modélisations et aux effets simplicime !
    Prise mini-USB pour la connexion à un PC (interface audio + Edition via Logiciel Fender Fuse).
    Sortie casque/ligne en jack 3,5... dommage. La qualité globale du DSP mériterait une sortie RCA ou jack 6,35.

La modélisation permet d'accéder à une ensemble de sons quasi-illimité.
    Petit combo transistors fermé de 20 W à modélisations.
    Accès au modélisations et aux effets simplicime !

La modélisation permet d'accéder à une ensemble de sons quasi-illimité.
    Le panneau de commande de l'ampli permet d'effectuer les réglages essentiels de manière aisée... on banche - on joue... Telle ce veut la "philosophie" de cet ampli. Cela s'avère exacte !
    Côté logiciel : Fender Fuse, c'est carrément bon. Installation et configuration rapide sur Mac. Le soft permet d'aller encore plus loin au niveau paramétrages, de charger et de sauvegarder les presets de manière illimitée. L'interface est belle et simple...
    Je n'ai pas essayé le bundle Ableton+Amplitube.

En plus ça sonne !...
    J'ai essayé plusieurs presets et les ai comparé avec les originaux, ou avec leur équivalents modélisés de chez Digitech (du très bon pour moi). Bluffant ! On y est (ou presque)...
    Le petit HP 8" de ce 20 watts envoie très fort. Pour une configuration Home-Studio, il est amplement suffisant. Le Mustang II, 40W 12 pouces, doit envoyé carrément fort, gare aux tympans !!!
    Les modélisations (nombreuses) proposées sont réalistes et exploitables, c'est tout simplement très bon.

Je me suis acheté ce petit combo pour le fun et la curiosité... Un petit billet de 100 euros et tout l'univers Fender est à disposition ! Le Cyber-Twin démocratisé. Le logiciel Fender Fuse est un vrai plaisir a utiliser, le site Fender propose plein de play-back et de presets... Difficile de faire mieux pour ce prix là. Une ÉNORME réussite que cette série MUSTANG ! Un 10/10 sans équivoque.