< Tous les avis Fender Mustang II (V.2)
Fender Mustang II (V.2)
Fender Mustang II (V.2)
jpenso jpenso

« Un ampli à modélisation intéressant »

Publié le 31/08/18 à 09:46
Lorsque j'ai acheté cet ampli, je ne cherchais pas un ampli à modélisation, mais après l'avoir essayé en magasin, j'ai été séduit par le modèle.
Il y a de nombreuses possibilités d'effets, de simulateurs d'amplis, qui permettent de correctement définir le son que l'on souhaite avoir et de l'enregistrer (y compris l'équaliseur). C'est ce qui m'a décidé à acheté cet ampli, une fois votre son bien réglé, plus de prise de tête pour tourner les potards dans tous les sens pour le retrouver, vous êtes certain d'avoir toujours les mêmes réglages.
Par contre, à l'usage, je n'utilise qu'un seul son réglé sur cet ampli, associé à un multi effet GT100 de Boss. Le changement de canal et donc de son se fait sur l'ampli, ou nécessite l'achat d'une pédale supplémentaire, qui n'apportera jamais le confort d'un multi effets. Donc si vous souhaitez utiliser cet ampli pour changer régulièrement de sons, et donc vous passer de pédales ou d'un multi effets, je dirais que ce n'est pas très pratique, et vous allez certainement vite trouver des limites.