< Tous les avis Fender Mustang II
Fender Mustang II
Fender Mustang II
guilhem001 guilhem001

« Un ampli très sympa mais c'est de la modélisation... »

Publié le 25/02/14 à 23:05
Cible : Les débutants
Voir autres avis ci dessous

Peut être dommage d'avoir limité les effets à des modulations / delay / reverb

Une auto-wah aura été sympa par exemple

Configuration assez simple lorsqu'on a compris le principe.

Quelques petits défauts : l'utilisation de l'accordeur n'est pas très pratique (pourquoi avoir positionné les leds en mode ABCDEFG alors qu'il aurait plus pratique et logique d'avoir les leds selon l'ordre des cordes : EBGDAE )
Dommage qu'on ait pas de potar de médiums sur l'ampli, cela aurait été utile pour les sons saturés.

Pour l'instant utilisé uniquement en mode autonome, j'essaierai prochainement la connexion avec un ordi.

Acheté pour utilisation à la maison.
Les sons Fender sont très bien, et assez bluffants à la première impression. Bien sûr ce n'est pas un ampli à lampes mais c'est pas mal du tout pour le prix.
Les autres simulations d'amplis sont bien, mais demandent un peu de travail de configuration.

Utilisation à la maison et partagée avec mon fils qui joue également de la guitare.
Utilisé en répétition avec un groupe, il se comporte pas mal. Puissance satisfaisante, bonne ampleur du son grâce au HP 12 pouces.
Ce n'est pas un ampli de pro, je préfère de loin mes autres amplis à lampe qui ont bien entendu plus de dynamique.
Le reproche principal que je peux lui faire, c'est le côté pas très ergonomique de la gestion des sons : finalement assez peu pratique sans le logiciel, et difficile de l'utiliser en répétition sans avoir tout soigneusement préparé sur le PC. Jamais essayé en live, mais je n'y pense même pas.
Pour un débutant, c'est finalement compliqué à utiliser. Je l'ai revendu au bout d'un an pour prendre un Super Champ XD, et là ça n'a quand même rien à voir…