< Tous les avis Fender Mustang IV (V.2)
le massadel le massadel

« Des sons magnifiques !!! »

Publié le 14/04/17 à 21:54
Acheté d'occasion pour 300 euros avec la pédale d'expression incluse, j'ai sauté sur l'occasion.
Je recherchais un ampli qui me permettrait d'avoir une large palette sonore et je ne suis vraiment pas déçu. Je joue du rock au sens large du terme et j'ai réussi à trouver de superbes sons clairs superbe:bravo:, d'excellents crunchs :bave:, très dynamiques en fonction de son jeu (calme ou énervé). Les saturations me conviennent, mais ne sont pas exceptionnelles (moins bien qu'avec un Marshall code 50, par exemple).
Les 150 Watts sous le capot sont largement suffisant, même sur scène. Les réglages sont efficaces et les effets sont nombreux. Avec les sons sans effet, on ressent bien la dynamique comme avec des lampes, sans pour autant monter le volume. Les deux HP permettent d'obtenir un son mieux diffusé.
Auparavant, j'avais un Marshall code 50 et je trouve que l'on a, avec le Fender, un son moins criard à la base. Je n'ai gardé que le Fender, mais je n'ai pas retrouvé le grain de la saturation du Marshall. Tant pis.