< Tous les avis Fender Tone Master Super Reverb
Mo'Fab Mo'Fab

« Extraordinaire ampli transistors à modélisation ! »

Publié le 14/08/22 à 18:09
Je joue du Blues-rock avec Strat et 335.
Il est extraordinaire et je pèse mes mots, après avoir joué des années sur plusieurs amplis lampes (Peavey Delta blues, Peavey Classic 30, Fender Hot rod, Fender 68 custom deluxe) je découvre cet ampli et je suis conquis dès le 1er essai.
Je viens de jouer quelques concerts dessus et il confirme tout le bien que j'en pense.
Léger (16 kgs seulement !), un atténuateur de puissance qui fonctionne à merveille, une sortie xlr avec 3 possibilités de simulation repiquage (idéal pour le studio ou repiquer sur sono), j'ai testé ça d'ailleurs en live c'est trop cool ! Au choix micro sm57 ou micro cellule ou flat...ça marche !
Il reprend exactement le même panneau avant que le vrai Super reverb du coup on est en terrain connu de suite.
Réglages de tonalités précis et vraiment on peut balayer toutes les palettes sonores et musicales.
Le son clair et le headroom sont phénoménaux ! à partir de 6 ça commence à cruncher top (mon sweet spot c'est 7). La modélisation est une vraie réussite, ce n'est pas le genre d'ampli à multiples modélisations, il est fait pour purement reproduire le Super reverb original point barre...C'est un solid state amp (comme peuvent l'être certains Marshall), on est dans la spécificité très qualitative. D'ailleurs, les ingénieurs Fender qui ont bossé longtemps sur ce projet d'amplis Tone Master ont fait un travail hyper pointilleux (vidéo sur Youtube très intéressante sur la réalisation de ces amplis et leur genèse).
Les 4 HP Jensen 10'' sont légers, vraiment efficaces et sont fidèles à ceux de l'original.
Ca prend les pédales à merveille, TS808, Fuzz, Delay, Wah...
Reverb excellente et profonde (j'adore) et tremolo vraiment fidèle.
On est je le pense sincèrement à 95% des caractéristiques sonores de l'original !..pour 2 fois moins cher et 2 fois moins lourd !
Les 200 Watts sont là ! (équivalent aux 45 Watts de l'original), et d'ailleurs j'utilise l'atténuateur selon les scènes en réglant sur 5w et même 1w !...les techniciens du son vous remercieront, et cela en gardant tout le headroom de l'ampli !!! Bluffant.
Dernier point, il dispose de mise à jour via câble USB sur le site Fender pour des upgrades si on le souhaite. Exemple : ajuster la réverb si elle n'est pas à votre goût.
MAJ du 13/10/22 : J'insiste sur le fait que je tourne beaucoup en concerts et après 3 mois d'utilisation intense (y compris répétitions) il est exceptionnel, c'est vraiment un tout terrain !

J'aime tout sur cet ampli, rien à jeter. J'espère qu'il tiendra dans le temps tellement j'en suis satisfait. Ca va faire du tort aux amplis à lampes même si je sais que les fanas du tout lampes diront le contraire mais courrez essayer les Fender Tone master (Super reverb, Deluxe reverb et Twin reverb) pour vous faire une opinion, la mienne est faite et c'est définitif...Adieu les lampes.