< Tous les avis Hughes & Kettner zenAmp Combo
Hughes & Kettner zenAmp Combo
Hughes & Kettner zenAmp Combo
le-pharmacien le-pharmacien
Publié le 31/03/05 à 14:02
Sur ce type d'ampli on reste avec du transistor pour etre honnete sa delivre pas un son hyper puissant sur certains amplis modeliser comme le JCM2000 qui pour moi n'est pas terrible
Au point de vue de la puissance c'est un 2*60 watts avec un Hp rock driver junior et un vintage 30 ( celestion de 12' pour les 2)
Possibiliter de brancher l'engin sur ordi via une prise stagebord entrer et sortie pour s'enregistrer boucle d'effets prise casque.
Les simulations Mesa boogie triple rectifer satisfera les amateurs de gros son bien hard ainsi que le Warp coter marshall on peut attendre mieux car la simulation JCM2000 est bien pale meme si une version plus disto est disponible sur l'ampli les marshall Plexi 100 et 50 sont eux aussi un peu en dessous de ce que l'on pourrait attendre, les ampli fender sont par contre totalement reussi avec la simulation du Bassman et des tweed 4*10 et du tweed de luxe un ampli Roland clean parfait pour les jazzmen, on retrouve 2 simulation de Vox AC30 clean et cruch.On s'attend au son de Brian may il n'en ait rien plutot une espece de pale copie.
niveau effets on retrouve le Chorus Flanger Phaser Tremolo modeliser (en stereo) puis un compressor un bypass 2 wah une auto wha( pas mal reussi) et un fuzz assez agreable si l'on veut ajouter de l'aipaisseur au son.Il y a aussi la presence de 16 delays (ping pong, space delay, tape delay, loop-o-tap).Si l'on veut un ampli modelisation pour studio c'est un tres bon produit tres professionel pour le hard et le blues .Si l'on veut une plus grande polivalence vaut mieux prendre le modele ZenTera (qui pour moi vaut le ZenAmp) mais qui lui est bien plus cher

La configuration est tres simple enfantine meme
Si l'on y passe le temps on peut avoir "a peu pres" le son que l'on desire que sa aille d'AC/DC en passant par Slayer ou encore des son plus blues (amateurs de jimi hendrix cet ampli est pour vous) les ampli Fender sont tres bien modeliser c'est sans doute le gros point fort de cet ampli
Une fois de plus le manuel est tres approximatif les personne ayant fait BAC+28 seront tres bien s'en depatouiller pour les autres il faudra toucher un peu a tous les boutons

Je joue de tous les styles de musique plutot vers le jazz blues avec un chouillat de heavy
J'utilise une Jackson Randy Rhoads equiper de micros seymour duncan et j'obtient des son tres proches de ceux que j'entend sur les disques que j'ecoute
Si l'on veut un gros son type Pantera ce n'est pas forcement evident etant donner l'abscence d'ampli Randall mais par contre l'ampli messa/boogie triple rectifer est parfait pour les gros metalleux les blues man y trouveront aussi leur compte avec les amplis Fender et peut etre un marshall Plexi100
Ma preferer est la modelisation du son Roland clean avec un tape delay assez lent et un effet de fuzz pousser o max et sinon un ampli fender tweed deluxe avec un stereo chorus et un delay assez rapide on arrive a s'approcher du son de pink floyd sur l'album "dark side of the moon" et pour finir un son pas tres jouable mais rigolo un fender bassamn avec un tremolo pousser aux 3 quarts

Je l'utilise depuis 6 mois c'est un bon investissement pour les budgets moyens.La particulariter de cette apli est sa grande polivalence sur tous les styles, mais pour ceux qui seraient indescit je conseillerais d'acheter lutot un Valvtronix de 120watts